Le premier musée de la Shoah dans le monde de la Métaverse
Il montrera des œuvres d’art en NFT, créées par des survivants et des artistes de NFT.
Des souvenirs aux œuvres d’art
Des souvenirs aux œuvres d’art : pour la première fois au monde, en l’honneur de la Journée du souvenir de la Shoah, une entreprise révolutionnaire de l’association Hasdei Naomi transformera les souvenirs de survivants de l’Holocauste en œuvres NFT.
En plus d’être la première initiative au monde à créer un musée de l’Holocauste dans la métaverse, cela relie aussi les souvenirs en œuvres d’art et les survivants aux artistes.
Pour les survivants qui ne parlent pas hébreu, des interprètes discutent avec eux et transmettent le contenu du dialogue aux artistes. Ainsi, l’œuvre est créée et basée principalement sur un lien émotionnel partagé.
Par exemple, l’une des collections qui sera présentée sera un manteau avec une tache de sang qu’une survivante de la Shoah a conservé depuis l’Holocauste. La tache de sang est celle de son défunt frère qui a été assassiné pendant la guerre.
Enfin, une fois le processus de financement de la création du musée de l’Holocauste de la Métaverse terminé, les œuvres d’art seront présentées dans le musée lui-même.
« NFT Mémoires »
« C’est un processus passionnant ! » « Grâce à une situation étonnante, un lien personnel et émotionnel s’est lentement créée entre ceux qui sont du côté des œuvres d’art NFT et les survivants eux-mêmes ».
Par exemple, dans la vidéo ci-dessous qui montre le manteau taché de sang, vous pouvez voir la tristesse et les pleurs mutuels de Sharon Yaglin, une représentante de Hasdei Naomi et de Raisa, la survivante de la Shoah.
Parmi les collections supplémentaires, des œuvres d’art NFT seront présentées, ce qui ajoutera un programme aux histoires.
Par exemple, Olga, une survivante de l’Holocauste de Ramla, est présentée par les artistes comme un super-héros de l’Holocauste ; « Celui qui survit à la guerre grâce à de la nourriture animale est un super-héros pour nous », explique Tamir Haas, porte-parole de Hasdei Naomi. « Olga est une vraie survivante, et même après avoir survécu à l’Holocauste, aujourd’hui elle doit survivre avec des aides financières pour manger…
Hasdei Naomi lui livre des colis alimentaires chaque semaine.
S’adapter à l’ère technologique : financer des colis alimentaires grâce aux œuvres d’art NFT :
Hasdei Naomi précise que le processus de préservation des souvenirs de l’Holocauste doit être adapté à l’ère technologique afin de ne pas être oublié.
« Si vous connaissez des survivants de l’Holocauste dont nous pourrions transformer leurs souvenirs en œuvres d’art, veuillez nous contacter », a déclaré Hasdei Naomi, qui distribuera cette semaine des colis alimentaires aux survivants de l’Holocauste dans le besoin dans plusieurs villes d’Israël.
« En tant que ceux qui sont à l’avant-garde de la lutte contre la pauvreté, nous avons maintenant la responsabilité de découvrir constamment de nouvelles méthodes pour collecter des fonds et des paniers alimentaires.
Aujourd’hui, l’association soutient plus de 10000 nécessiteux. Rien que l’année dernière, Hasdei Naomi a distribué des marchandises, des chauffages d’une valeur de près d’un million de NIS. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur notre projet NFT sur notre site Web et sur notre page officielle OpenSea.
Nous nous adressons à tous les Israéliens – si vous connaissez des survivants de l’Holocauste dans le besoin, contactez-nous et nous nous assurerons que chaque survivant dans le besoin sera soutenu par des colis alimentaires ! » conclut Haas.
• Pour acheter des œuvres NFT et soutenir le premier musée de l’Holocauste dans le méta – monde, cliquez ici
• Pour plus de détails, Tamir Haas, responsable des relations publiques de l’association Hasdei Naomi,
+ 972545312376
Hasdei Naomi
L’Association Hasdei Naomi est un centre d’aide national pour les nécessiteux et les survivants de l’Holocauste et gère 45 centres de distribution en Israël du Nord au Sud grâce aux dons. Ces centres de distribution sont gérés par des bénévoles.
Ils préparent des colis alimentaires et / ou du matériel qui sont ensuite distribués aux personnes âgées, aux survivants de la Shoah ou aux familles dans le besoin.
Rejoignez dès à présent le projet de l’association Hasdei Naomi
Poster un Commentaire