Le Mont du Temple fermé aux Juifs “jusqu’à nouvel ordre”

Les forces de sécurité israéliennes montent la garde. Hier comme aujourd’hui et sans doute … toujours

Sera-ce désormais “la” solution? Fermer aux Juifs, comme déjà l’an passé lors de l’opération Guardian of the Walls, le Mont du Temple, le temps … du ramadan. Le temps que s’exerce cette haine délirante sur les lieux saints

Un agent de la police des frontières israélienne marche dans l'enceinte de la mosquée Al Aqsa, dans la vieille ville de Jérusalem, le 1er avril 2022. (Crédit photo : YONATAN SINDEL/FLASH90)

C’est en tout cas la décision telle que notifiée à l’administration du mont du Temple par la police israélienne: le mont du Temple sera fermé aux visiteurs juifs “jusqu’à nouvel ordre” en raison des affrontements entre les Arabes et les forces de sécurité israéliennes ces derniers jours.

Les prières juives auront lieu aux portes du mont du Temple et à côté des murs ouest, sud, est et nord du mont du Temple, toute mise à jour des heures d’ouverture du mont du Temple pour les visiteurs juifs devant être publiée sur les réseaux sociaux et les groupes WhatsApp deladite administration.

Pierres et verre brisé ont été entreposés par les porteurs de haine sur le chemin emprunté par les visiteurs juifs. Les forces israéliennes, affrontant feux d’artifice et cocktails Molotov, ont sécurisé le site pour les visiteurs juifs, repoussant les émeutiers vers al-Aqsa.

L’année dernière, le site fut rouvert aux visiteurs juifs après une semaine.

Le point de passage d’Erez entre Israël et la bande de Gaza restera fermé dimanche en raison de la poursuite des tirs de roquettes depuis l’enclave dirigée par le Hamas, a annoncé samedi le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT).

En parallèle, le passage en Israël pour les commerçants et les travailleurs de Gaza par le point de passage d’Erez ne sera pas autorisé aujourd’hui, sa réouverture étant annoncée comme dépendant d’une évaluation de la situation en matière de sécurité.

Nulle capitulation. Contre ladite éruption de haine exacerbée durant ce que nombre de musulmans tentent de fêter de par le monde le coeur en paix, ici nul remède. C’est à désespérer. Comme est à désespérer le traitement des media français.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Pour moi c’est le MONT DU TEMPLE.avec notre Mur -kotel- occidental. La mosquée al aksa qui veut dire au loin est relativement récente tout comme le coran qui est succinct. Ce sont les abrutis de l’unesco qui ont décrété et transformé “esplanade des mosquées”. Et depuis nous ne pouvons plus prier à notre guise sur le kotel. C’est dégoûtant. J’ajouterai que le ramadan est source de violence de la part des arabes pour qui toutes les occasions sont bonnes. J’ai vu des photos où on les voit jouer au foot dans leur chère mosquée. Ils devraient aller à la Mecque et y rester.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*