Sunday, black sunday. Nos esprits moroses se sont éveillés inquiets. Chacun alors a trompé l’attente à sa guise, lorsque des coups de couteau: encore une fois à Nice, encore une fois au sein d’une église, encore une fois émanant d’un « dééquilibré » nous fut-il dit très vite.
La chose est avérée: le Père Gil Florini connaît le garçon.
Assez vite, un nom: Kevin Ravenna. 31 ans. Connu pour avoir passé plusieurs séjours en hôpital psychiatrique.
Des déclarations qu’on a du mal à prendre au sérieux, n’était-ce notre histoire récente et nos plaies à vif, lesquelles pèsent sur le scrutin.
Il a déclaré « être juif », et vouloir « tuer Macron le jour de l’élection présidentielle ».
Son nom. Son nom rappelle une polémique vieille de 4 ans et ternissant alors le FNJ, Front National Jeunesse de Nice. L’individu, qui souffrirait bien de troubles psychiatriques, sympathisant du Front National, s’était fait … « remarquer » lors d’un reportage tourné en caméra cachée par la chaine C8, en déclarant: » Je ne suis pas raciste hein… enfin peut-être un peu mais bon », avant d’ajouter, concernant Florian Philippot: Moi les homosexuels c’est pas mon délire, avait alors commenté VA.
Le FN avait accusé la chaine C8 de manipulation, et in fine, on avait appris que le garçon, candidat pour devenir militant, avait été recommandé par l’ancien patron de la fédération FN de Nice suspendu de ses fonctions pour avoir tenu des propos négationnistes.
Selon une source proche du dossier, l’assaillant de l’église de Nice et le sympathisant en question sont bel et bien la même personne.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Nice.
Sarah Cattan
Poster un Commentaire