Dimanche soir on connaîtra le nom du Président de la République.
Personne à Tribune juive n’a eu l’impudence de vous conseiller tel candidat ou de vous interdire de voter pour tel autre . On a tous regretté que les responsables communautaires aient eu l’inconscience de se positionner en bergers d’un troupeau bêlant .
Il n’y a pas de vote juif, il y a des français juifs soutenant Giscard, Mitterrand, Chirac, Balladur, Jospin, Royal, Sarkozy, Hollande, Macron, Zemmour…
Mais les électeurs français juifs ont toujours eu beaucoup de réticences , presque un blocage pour un bulletin Le Pen . Personne n’a oublié le
“Durafour crématoire” de JMLP accompagné d’un rire bruyant . Tout le monde se souvient de «”l’holocauste, détail de la seconde guerre mondiale” et de l’auteur expliquant qu’un détail est une partie d’un ensemble : donc pas d’antisémitisme pour le chef borgne fier de sa sortie finaude .
Alors , oui bien sûr , sa fille l’a viré . Pour se donner une chance. Elle vient de promettre aux fidèles de son père, éditeur de chants nazis, de l’amener auprès d’elle à l’ Elysée.
Mercredi dernier , soirée électorale , face à face des deux candidats arrivés en tête au premier tour. Très long, trop long presque 3 heures … On a lu partout des comptes rendus et des analyses de ce qui fut dit et de tout ce que les protagonistes auraient pu ou auraient dû au moins évoquer.Durant tout ce face à face , Emmanuel Macron a placé une vingtaine de fois “Madame Le Pen” : pour rappeler qui elle est et d’où elle vient ? Elle ne l’a jamais appelé par son nom ni encore moins par son titre.
On ajoutera une remarque importante : selon plusieurs commentateurs Emmanuel Macron s’est comporté comme s’il s’ennuyait et sa gestuelle serait explicite à cet égard. C’est possible : écouter, réfléchir et répondre à Marine Le Pen pendant si longtemps, c’est lassant pour tout intervenant. On ne peut en vouloir au Président , machine intellectuelle parfaitement au point, d’être contraint de décricoter les propositions et le programme de son adversaire et de lui faire accepter leur impossibilité et leur échec prévisible.
Alors oui , Emmanuel Macron s’est ennuyé et Marine Le Pen ne devrait pas lui en faire grief.
Le Président a été arrogant et a cherché à l’humilier? Il est au contraire resté aux aguets pour éviter d’apparaître trop fort , trop supérieur sachant comme tout le monde que la sympathie du public va à celui qui est malmené ou dominé.
Sur le voile, “le foulard de Mme Ibn Zlaten”, le candidat Macron s’est fourvoyé. Il a dit que son interdiction dans l’espace public ferait de la France le premier pays adoptant cette mesure. Cela suffisait.
Fallait-il ajouter que cette interdiction pouvait entraîner une guerre civile? La France compte beaucoup de musulmans, beaucoup plus que n’importe quel autre pays européen. Prévoir une guerre civile si une loi leur interdit l’accoutrement islamiste, c’est quasiment le leur suggérer. Et c’est surtout un pas important vers la soumission décrite par Houellebecq et annoncée par Zemmour .
Dans la mesure où les électeurs de Mélenchon sont nécessaires pour écarter MLP, il fallait donner un gage à-l’islamo-créolisation de leur parti et le Président candidat a payé comptant.
Dimanche, dans l’isoloir, choisissez le bulletin que vous voulez. C’est votre droit et votre devoir. Moi, j’ai simplement voulu vous faire part des pensées qui m’ont agité et je vous dois d’être clair : Je vais suivre le conseil qui fait le grand titre du Canard enchaîné :
© André Simon Mamou
Le Pen père appartient au passé alors que Bouteldja, Diallo et tous les autres nouveaux racistes et antisémites purs et durs représentent le présent et malheureusement le futur. Les second(e)s vont ou voter Macron ou tirer profit de son élection. Donc c’est bien le vote Macron qui sera le véritable vote d’extrême droite et le véritable vote raciste. Le vote wokiste européiste pro Biden etc etc Sur le plan économique je pense que même si MLP est incompétent Macron et ses soutiens le sont encore plus : leur politique catastrophique a transformé la France en pays du quart monde : il n’y a plus d’industrie, plus de lits dans les hôpitaux, plus de médecins dans certains endroits etc…lui et ses chiens de garde du Monde Libe sont en train d’étouffer toute forme d’opposition. L’actuel locataire de l’Élysée est un fou dangereux et est beaucoup plus proche de Petain ou Mussolini que de de Gaulle. Donc pour moi ce sera ni Manu ni Macron.
Le fait que Macron soit soutenu par la plupart des racistes et des antisémites pro indigénistes n’est pas anodin. En France les médias proches du PIR et pro BLM. Sos racisme et Terra Nova. A l’étranger idem : New York Times, Washington post, France Amérique, The Guardian…Et bien sûr les wokistes d’Hollywood et du monde du spectacle, toujours prêts à défendre l’innommable. Quand on voit QUI soutient le plus Macron en France et ailleurs on est bien obligé de se demander si ce n’est pas lui qui en fin de compte…devrait être diabolisé
En matière d’incompétence nous en avons connu d’autres. La gauche 1981-1984 a vidé les caisses et nous a laissé le contrôle des changes. Plus récemment la promotion de l’amateurisme et la mise à l’écart des institutions nous ont infligé leur cortège de milices privées et la gestion calamiteuse des débuts de la pandémie et la folie fiscale a mis le peuple dans la rue. Chaque fois le pays a surmonté l’épreuve. Pourquoi faire des suppositions hasardeuses et infondées sur l’avenir ou adopter une phraséologie obsolète et dépassée comme celle du barrage quand on se veut moderne et représentatif du nouveau monde ?
Ils ont raison, Lucie et Kevin. Diablement raison. Maud
Les commentaires de Lucie de Kevin sont inquiétants: j’ai moi été accusé d’être antisémite parce que, après avoir été informé par les infirmières du Service du docteur Jean-Yves Beinis, Chef d’un Service de gériatrie du CHU Charles-Foix que celui-ci leur avait donné la consigne de ne faire que semblant d’administrer à mon père le traitement de la maladie de Biermer, maladie inéluctablement mortelle sans son traitement spécifique (la vitamine B12 à fortes doses, surtout dans les formes neurologiques) j’ai dû le lui administrer moi-même alors que mon père avait sombrer dans un coma carus, qui faillit bien être pour lui terminal. Contre toute attente, Mon père avait ainsi pu récupérer en quelques semaines un MMSE à 30/30. Ce qui a semé la panique à la direction de l’AP-HP, qui a pris des mesures pour que l’affaire soit étouffée.J’ai mis en ligne l’affaire sur le “blog de leon”, dont le dernier article a pour titre “Pourquoi et comment ne plus recourir aux énergies carbonées”, article que j’ai adressé à un foultitude de médias, dont TJ.