La machine macroniste avait été bien huilée. Son avant-garde visible, les grands médias, s’était alignée en ordre parfait pour le combat. On lui désigna le plus dangereux de ses ennemis, Eric Zemmour. Il devait être abattu et les médias s’acquittèrent avec briode leur tâche. Telle une meute pogromiste assoiffée de sang, ils le lynchèrent. Il fallait le ‘’tuer’’ et ils le tuèrent.
Comme dans les scénarios mafieux, le commanditaire, Macron, n’eut même pas besoin de se montrer. Une fois éliminé le seul adversaire qui lors d’un vrai duel aurait pu le terrasser, il ne restait plus qu’à se préparer à ne faire qu’une bouchée de Marine Le Pen.
Ainsi les choses furent programmées, et ainsi se déroulèrent-elles. Le scénario inventé par Mitterand, avait déjà fonctionné avec succès de multiples fois, d’abord avec le père, puis avec la fille en 2017 et aujourd’hui.
Je voterai néanmoins pour elle ce dimanche 24.
Dans l’immédiat surtout contre Marcon, ou plutôt contre ce dont il est le représentant :
la progression de l’islamisme (ses déclarations et celles de son ministre de l’intérieur au sujet du voile, à visée électoraliste, donnent déjà idée de la mise à mort imminente de la laïcité française) lié à la progression des flux migratoires, essentiellement islamiques.
la progression du wokisme qui réunit tout à la fois, la cancel culture et la repentance ‘’décoloniale’’, le transgenrisme (introduit déjà dans les écoles) et le transhumanisme (les commissions d’Ethique ne servent plus qu’à battre en retraite et à avaliser ce qui hier semblait impensable), le tout saupoudré d’écriture inclusive.
la progression du »mondialisme » (en fait une Europe asservie aux USA, qui fut incapable d’imposer à l’Ukraine, cad aux USA, le respect des Accords de Minsk2 en 2015, prévoyant un statut d’autonomie pour les russophones du Donbass, ce qui aurait rendu impossible la guerre actuelle) qui vise à dicter sa loi aux autres superpuissances, y compris par la guerre mondiale nucléaire.
la progression de la dictature médiatique qui visent à délégitimer et réduire au silence toutes les voix discordantes, prélude à la dictature politique des ‘’élites’’.
Mon vote (et je suppose celui de ceux qui seront je l’espère fort nombreux) aura surtout la signification d’un espoir : que naisse en France un grand mouvement politique capable de mettre un terme à la dérive actuelle qui ne peut mener qu’à la guerre civile, et de redonner aux gens le pouvoir qui leur a été subtilisé au profit d’armées de bureaucrates, sans foi ni loi.
22 Avril 2022
© Jean-Pierre Lledo
MLP est nulle et Macron est un dingue très dangereux: La peste et le cholera. Je voterais MLP car des deux elle est la moins dangereuse. Lui c’est un crotale!!!
Liste non exhaustive de ce qui nous attend avec ce second quinquennat. On pourrait ajouter une casse sociale qui générera un accroissement dramatique de la pauvreté. Et les nouvelles manifestations du type GJ seront violemment réprimées Quant à la liberté d’expression qui a considérablement reculé en 5 ans, Macron et la macronie vont lui porter le coup de grâce : je gage que d’ici 3 à 4 ans seuls les fanatiques macronistes et les néonazis indigénistes (ce sont parfois les mêmes) pourront encore s’exprimer librement dans les médias. On y est presque déjà.
La grande bourgeoisie a collaboré avec l’envahisseur prussien en 1870 puis avec l’Allemagne nazie en 40 44 et aujourd’hui son adhésion au macronisme s’inscrit plus ou moins dans cette lignée historique. Ce n’est pas un hasard si Macron a ouvertement dit qu’il était pour les Versaillais et contre la Commune. Le petit peuple que les macronistes méprisent est celui qui a sauvé l’honneur de la France en 1970 et 1940 44.
1870 et 1940-44.
Tres curieux, ce lynchage en règle…
Au point de conseiller celle qui naguère faisait cauchemarder. Et quoi ? En quoi cette mouture differe-t-elle de l’ancienne ? Nous autres, choisissons depuis des siècles d’exil, la voie du milieu. Le centrisme avant son heure…et voilà que soudain, on apprécie les extrêmes ?
Ce bonhomme vient de flinguer le corps diplomatique mâtiné du quai d’orsay, un exploit, et ruiné l’Ena, a maintenu malgré des covides successifs les standards des revenus, a tenté d’empêcher la mutilation physique et mentale des femmes par 2 semaines de plus d’IVG… Il s’est tapé le pire exercice présidentiel qui soit guerre, epidemie, conflit sociaux, économie, poussées des extrêmes et société civile remontée, et une France desindustrialisée , et tout cela déjà enclenché depuis les gouvernements précédents !
Désolé, mais ce jeunot s’est relativement bien débrouillé…
Le phénomène de meute.
Ah, j’oubliais, fini le numerus clausus instauré par le « conseil de l’ordre » sous Pétain !
La liste n’est pas exhaustive…
@Elie de Paris Des mensonges répétés tous les jours ne deviennent pas pour autant des vérités. La rhétorique des macronistes n’est pas si différente de celle des platistes sur le principe.
D’innombrables articles de contributeurs et commentaires d’internautes ont démontré point par point l’extrême dangerosité de Macron et de tout ce qu’il représente.
Vous parlez de France désindustrialisee alors que cette réalité est son oeuvre et celle de ses prédécesseurs ayant la même idéologie.
Tous ceux qui souhaitent œuvrer pour la réindustrialisation sont aussitôt qualifiés d’extrémistes.
Vous parlez de montée des extrêmes alors que les plus dangereux extrêmes soit font partie de la macronie soit se réjouissent de sa victoire qui est une victoire de tous les décoloniaux, islamistes racistes et antisémites de France et de Navarre. (Les quelques fascistes du camp adverse du type Soral et Dieudonne s’en réjouissent aussi car ils espèrent profiter de la colère légitime qu’entraîne cette élection pour pouvoir ratisser plus large). Je ne perdrai même pas mon temps à débunker les autres points que vous évoquez : c’est la aussi une inversion totale du réel.
Quant au phénomène de meute ce terme caractérise parfaitement ce que font les médias macronistes et tous les chiens de garde du pouvoir qui n’hésitent pas à diaboliser chaque jour quiconque ose s’opposer à leur roi nu. C’est d’ailleurs ce qui a permis cette élection ou pseudo élection.