Entretien avec Boualem Sansal sur l’islamisme et islam en France Boualem Sansal, né le 15 octobre 1949 à Theniet El Had, petit village des monts de l’Ouarsenis, est un écrivain algérien d’expression française, principalement romancier mais aussi essayiste, censuré en Algérie à cause de sa position très critique envers le pouvoir en place. Il publie ses ouvrages dans d’autres pays tels que la France ou l’Allemagne. Il est le lauréat de plusieurs prix littéraires, dont le Grand prix du roman de l’Académie française 2015 pour son roman 2084 : la fin du monde.
L’Agitateur! : Alerter, Informer, Réflexions et interviews, Citations et Témoignages des Ex musulmans, Débats et Conversations, Philosophie et histoire de la philosophie, Biographie et Histoire
Je dirais, la Chrétienté puis l’Islam se sont bâtis sur le Mensonge, la Haine et le Sang…des Juifs et d’Israël…
Sans ce « bouquet vertueux » ils ne sauraient exister.
L’antisémitisme du christianisme fut fondé sur le concept de « peuple déicide » soigneusement entretenu par les Papes qui avaient tout pouvoir sur les royaumes et ne voulaient pas le perdre en laissant croître le judaïsme. Pour ce, il fallait diaboliser et marginaliser les Juifs.
Il est évident que ce concept de peuple déicide était une idée aussi fausse, stupide qu’injuste à plusieurs titres.
Il est aujourd’hui totalement abandonné.
Merci Boualem Sansal pour votre lucidité et votre courage.
C’est le meurtre du père de la horde primitive qui fonde la communauté de frères croyants, car, un nouvel ordre des choses ne saurait naître que dans le sang. Ici l’idée du bain de sang régénérateur est avancée pour excuser l’inexcusable, comme si le crime avait des fonctions créatrices.