Anne-Laure Bonnel, reporter indépendante, de retour du Donbass, intervenante à l’INA, à l’ENS, à l’ESJ Paris et à la Sorbonne, est l’invitée d’André Bercoff sur Sud Radio. Elle vient d’adresser une Lettre Ouverte aux Candidats.
Anne-Laure Bonnel, reporter indépendante, de retour du Donbass, intervenante à l’INA, à l’ENS, à l’ESJ Paris et à la Sorbonne, est l’invitée d’André Bercoff sur Sud Radio. Elle vient d’adresser une Lettre Ouverte aux Candidats.
Copyright © 2025 | Tribune Juive
Anne-Laure Bonnel a évidemment raison.
Pour ceux que cela intéresse, voir, entre autres, les deux articles de mars sur « Agoravox », en accès libre sur le web :
– « Le pyromane, le saltimbanque et les conquistadores ».
– « Poutine et la horde lyncheuse (plaidoyer pour la Russie) ».
Elle a raison sur le fond. Les dirigeants occidentaux modernes sont les plus tarés au monde : des pyromanes qui se font passer pour des pompiers (et en plus dont les pays n’ont plus grand-chose de libre ou de démocratique et qui ne sont même pas capables de garantir la sécurité de leurs propres concitoyens). Ils sont d’ailleurs de plus en plus détestés dans le reste du monde y compris pour de bonnes raisons.
Plutôt risible cette interview car finalement la donzelle ne dit strictement rien à part faire comme son maître du kremlin chez qui elle a bien appris ses leçons : menacer des pires foudres et d’une catastrophe à venir l’ensemble du monde libre.
Sauf que les seuls qui soient dans une véritable panade, qui s’aggrave avec le temps, ce sont surtout les russes …
La petite télégraphiste de Poutine le disculpe. Et Sud Radio devrait quand même faire attention à ne pas laisser dire n’importe quoi
Il faudrait surtout empêcher les partisans des faucons de Washington de dire n’importe quoi. Hubert Vedrine et Dominique de Villepin donnent globalement raison à Anne Laure Bonnel. Le monde entier hors de l’Amérique du nord et de sa vassale européenne fait d’ailleurs le même constat. Cad 90% de la planète. L’unilateralisme arbitraire et la folie va t en guerre des USA suscitent un écoeurement planétaire et se débarrasser du dollar est désormais un impératif pour toutes les grandes puissances non occidentales _ y compris l’Arabie saoudite traditionnellement alliée des USA. En suivant comme un mouton les USA l’UE s’est mise le monde entier à dos. Les mêmes qui ont soutenu les wokistes et antisémites du parti démocrate us ou encore pire BLM sans se comprendre qu’ils défendaient l’indéfendable sont globalement les mêmes qui aujourd’hui défendent les principaux responsables de la guerre. Et le monde entier (Asie, Afrique, Amérique du sud…) sans aller jusqu’à justifier l’invasion russe est contre nous. Les Français devraient essayer de tendre l’oreille et écouter ce que disent non seulement les citoyens russes et ukrainiens mais aussi les peuples des autres continents : cela suppose évidemment une ouverture d’esprit et une capacité à se remettre en question par définition incompatibles avec le public de LREM et des médias sous contrôle direct de l’État (ceux-là mêmes qui soutiennent et propagent le racisme et l’antisémitisme). On ne peut pas En Même Temps dénoncer le racisme et l’antisémitisme des démocrates et BLM et approuver leurs agissements en matière de politique étrangère.