Lors du 1er tour de l’élection présidentielle en France, les Juifs franco-israéliens ont voté pour Zemmour à 53,59%, Macron ne recevant que 31,72%.
Je ne sais si nous saurons au moins approximativement ce que fut le « vote juif » en France, mais d’après ce que l’on me dit, les Juifs de France auraient voté majoritairement contre Macron.
Ceci est un camouflet pour le principal concerné, mais aussi, et dirais-je surtout, pour les instances de l’establishment juif de France, CRIF et Rabbinat, qui, non-contents d’avoir outrepassé leur droit en traitant Zemmour d’antisémite, ont aussi appelé à voter contre lui, y compris dans les synagogues, un peu comme l’ont fait les islamistes en appelant, eux, à voter Mélenchon.
Au-delà du camouflet, et de l’indépendance d’esprit manifestée par ces électeurs, ce qui est plutôt réjouissant en ces temps d’unanimisme ovin, il est plus important à mon sens de se demander d’où vient ce surcroit de lucidité des Juifs, qu’ils vivent en France ou en Israël.
Il y a d’abord bien sûr que les Juifs sont les principales cibles et les premières victimes de l’islamisme, que ce soit en France ou en Israël. L’islamisme en effet ils connaissent. Ils savent qu’il s’agit d’une haine passant à l’acte, fondée sur de nombreux versets du Coran et passages des hadiths qui les animalisent en tant que « singes et cochons », et qu’aucune sommité de la loi musulmane ou chef d Etat musulman n’ont cherché à supprimer, ou même seulement à inviter à ne plus les citer. Et donc le seul candidat du 1er tour qui a été très clair à ce sujet a été incontestablement Eric Zemmour.
Il y a ensuite que la politique extérieure macronienne a été en général hostile à Israël. On ne compte plus les votes français de cette nature à l’ONU. Le rapport d’Amnesty international accusant Israël d’être un pays d’apartheid a été condamné par les USA et l’Angleterre. Pas par la France. A l’ONU comme à l’Unesco, la France s’est associée au déni de l’histoire juive par « la communauté internationale », votant pour le grand remplacement falestinien : le Mont du Temple ne devant s’appeler désormais que « Haram EchCherif », comme si le Temple de Salomon n’existait pas déjà depuis 17 siècles avant la conquête islamique !!!
Les Juifs donc ne sont pas dupes de l’hypocrisie éhontée du président sortant. D’un côté, il se fend durant le dîner du Crif d’un « Jérusalem capitale éternelle d’Israël » (déclaration lue par l’un de ses ministres) et de l’autre, justement à l’occasion de ce vote, Jérusalem est située en « territoire palestinien » !!! Et ce avec un Consulat qui se comporte comme une ambassade d’un Etat falestinien, sans être subordonné à l’ambassade française en Israël.
Mais au-delà de ces deux aspects, il y a surtout la question d’identité, question existentielle et essentielle pour les Juifs. Ayant lutté et usé de mille subterfuges pour résister notamment à l’antijudaisme paien, chrétien, islamique, nazi, et communiste, et à toutes les tentatives de destruction physique et spirituelle, les Juifs ont été particulièrement sensibles à la démarche identitaire de Zemmour, qui peut se résumer au refus de se faire remplacer par un autre peuple par une autre civilisation, et qui fut le pilier central de sa courageuse campagne.
Et quand je parle d’identité, je ne parle pas que de l’identité spirituelle, civilisationnelle, mais aussi de l’identité sexuelle et familiale qui, un peu partout dans le monde dit « démocratique » et sous l’impulsion des USA, est devenue la cible d’une armada de philosophes, de mouvements agressifs, de politiciens, de généticiens, d’enseignants, et de chirurgiens, qui tentent de convaincre que la différence sexuelle n’existe pas, que c’est juste « une construction », qu’un couple hétéro est une anomalie, qu’il est temps de remplacer papa-maman par « parent 1 et parent 2 », et l’humanisme par le transhumanisme !
Et là aussi, Zemmour prit l’engagement de mettre fin à tout ce cirque. Ses appels si émouvants ont fait vibrer des centaines de milliers de Français, mais malheureusement il faut reconnaitre que le rouleau compresseur des médias qui devraient être sanctionnés pour avoir rompu avec la plus élémentaire déontologie – leurs journalistes devenant des vampires maccchartystes – n’a pas été vain.
Il faudra sans doute plus d’ensauvagement, plus d’assassinats, plus de terrorisme étatique et sociétal, pour que les gens du peuple, et les « élites » acceptent de prendre conscience de la vérité du diagnostic fait par Zemmour.
Mais ne sera-t-il pas trop tard ? La remise en ordre qui aujourd’hui pourrait se faire pacifiquement, ne sera-t-elle pas l’objet d’une guerre civile, comme vient de le proposer Anasse Kazib, un militant du NPA, qui appelle à « s’organiser militairement » face au « fascisme » qui pour lui n’est évidemment pas islamiste. Appel qui probablement laissera la justice de glace.
Au 2ème tour, le président sortant a de fortes chances d’être bientôt un revenant. Grâce à l‘appui d’une droite fortement gauchie, des islamo-gauchistes-mélenchonnistes dont les indigénistes, de ces intellos institutionnels (telle Carine Bernault, présidente de l’Université de Nantes qui vient d’envoyer à tous les etudiants un mail les appelant a voter Macron… Ben Voyons !), des Juifs de cour, et même de certains intellos juifs qui momentanément s’apprêtent à oublier que « l’extrême droite » qui menace la France c’est le fascisme vert comme on disait en Algérie, et nous refaire le coup mitterandien du cordon sanitaire.
Je salue au passage l’un des trop rares intellectuels juifs non-conformistes, Gilles-William Goldnadel, qui déclarait dans une radio juive quelques jours avant le 1er tour : « Bien entendu qu’un Juif, s’il le souhaite, peut voter pour Marine Le Pen. Elle n’a plus rien à voir avec son père… et même son père n’était pas le nazi qu’on avait voulu faire« .
Comme la majorité des Juifs d’Israël, je dirai : « Pas une de nos voix a Macron« .
Ce qui ne veut pas dire qu’ils voteront Marine Le Pen surtout après sa déclaration consternante alignée sur la position anti-israélienne du Quai d’Orsay concernant le conflit falestino-israelien, parlant de « frontieres de 67 » qui on le sait n’ont jamais été des « frontieres », mais des lignes de séparation de 1949 jamais entérinées par des Traités de paix refusés par les pays arabes agresseurs puis défaits. MLP va jusqu’à refuser de reconnaitre la souveraineté sur Jérusalem. Jérusalem ! Tout Jérusalem, Est et Ouest !
On est si loin d’un Eric Zemmour qui, président, aurait fait comme Trump et aurait déplacé l’Ambassade française de Tel Aviv vers Jérusalem. Si loin du Président d’honneur de « Reconquête », Gilbert Collard, qui, ne se contentant pas d’une télé-apparition, avait tenu à se déplacer en Israël à la veille du 1er tour pour déclarer à I24 : « Oui, nous reconnaîtrons Jérusalem comme la capitale d’Israël ! Je ne demande qu’une seule chose si Eric Zemmour est élu, c’est d’être le premier ambassadeur de France à Jérusalem« .
Si donc MLP croit pouvoir battre son concurrent en reprenant son argumentaire et sa phraséologie, elle se trompe. C’est au contraire en s’en distinguant du tout au tout.
Et en tous cas, elle ne me trompera pas et si mon jugement la concernant n’est pas encore fixé, j’attends avec vigilance ses autres déclarations. Mais je reste convaincu que le véritable changement ne pourra venir que d’Eric Zemmour qui, lui, ne fait pas dans le copié-collé, et a été le seul à proposer des remèdes précis au mal tout aussi clairement défini.
Je tiens à le saluer pour son courage et pour avoir avec sang-froid résisté à la meute pogromiste de trop de (pseudo) journalistes, en attendant qu’il devienne dans 5 ans, à l’instar d’Orban en Hongrie, le Président que la France sera bien forcée de plébisciter si elle ne veut pas disparaitre.
Hag Pessah Sameah lekoulam !
Bonnes Fêtes de Pâques à tous !
© Jean-Pierre Lledo
D’accord ! Mais en 2022 il faut barrer la route à MLP . Voter Macron c’est choisir le moindre mal ! Zemmour sera encore jeune en 2027 !
Impossible de voter contre un tyran, désolée…
Gilets jaunes gazés, cible des flash ball, de la gestion du covid, de la vaccination obligatoire, du régime des retraites, de la montée des prix dans tous les domaines, du conflit ukrainien où il a montré ses limites, un ego sur dimensionné, un pseudo bilan extraordinaire dû au auto entrepreneurs, livreurs, uber…
Moi, je vote Marine pour ne pas qu’il passe…
Non Macron n’est pas le moindre mal. Voter tout le temps contre Israel et les Juifs n’est pas qu’un petit détail.
Cher Mr Lledo , je vous rejoins dans le rejet de ce minable fake president , il suffit de lire le dernier communiqué de RFI ou de France 24 qualifiant les arabes israeliens de » palestiniens de l interieur » pour nier l existence de notre etat pour se convaincre de la politique antijuive de macron.
La ou je m eloigne de vous c est sur l idée que la blonde collabo serait une eventuelle issue plus ou moins acceptable : que nenni mon ami !
Elle fait partie integrante du systeme ! Au dela de ses promesses aussi creuses que celles du petit ami de Benalla , elle ne changera pas d un pouce les realités terribles qui sont celles de la France de 2022 :
Economie exsangue , dependance totale a la puissance economique allemande qui controle l UE , banqueroute virtuelle en vue et situation sociale et demographique explosive .
Le vrai et seul gagnant c est le patron de l islamo gauchisme qui a acté la secession electorale de la France musulmane , melenchon quittera bientot la scene mais son successeur sera le maitre des ruines française et son prenom ne sera certainement pas du cru .
Comme dirait mon concierge : la messe est dite 🥵
Bonsoir bonjour.
Je vais probablement voter blanc ou m’abstenir dimanche prochain.
Mais voter Macron c’est voter pour le pire des candidats possibles menant la pire des politiques possibles. A tous les niveaux et dans tous les domaines.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Je pense qu’il faut voter contre Macron. Donc pour Marine.
Le moindre mal ? Par rapport à quoi ?Et après vous ne cesserez de dénoncer la politique catastrophique de Macron qui mène le pays à la catastrophe (la guerre civile ou le tiers monde) et ses complaisances avec l’islamisme et l’antisémitisme. Vous allez voter pour le couple Macron Mélenchon ?
Bravo M. JP. Lledo, pas un mot ni une virgule à retirer de votre article limpide.
Nos « représentants » (CRI et rabbinat), sont dans un déni de réalité profond, comme l’ont été les socialistes pendant 40 ans, jusqu’à ce que n’adviennent les attentats islamistes ; comment ne pas se rendre compte que Macron ne fera rien ni pour les Juifs de France, ni pour Israël ?
Cet aveuglement mènera fatalement à d’autres drames, avant qu’ils ne comprennent enfin.
Aujourd’hui, c’est le « bas peuple » qui est en avance intellectuellement, par rapport à ces pseudo élites auto-proclamées.
En attendant ….Souhaitons un bon Ramadan à Mélanchiotte…et Makronsey….
SALAMI et LOUKOUM..!
Elle est curieuse, l’affirmation de Jean-Pierre Lledo : « … d’après ce que l’on me dit, les Juifs de France auraient voté majoritairement contre Macron ».
Curieuse car :
– Personne ne connait la répartition du vote juif vu que les bulletins sont anonymes.
– Il n’existe pas en France un vote « contre » ; on vote POUR un candidat ou un autre ; mais le « contre » n’est pas prévu.
– Par définition, Macron ayant obtenu environ 28% des votes au premier tour, environ 72% ont voté pour d’autres candidats ; c’est probablement ce que J.P. Lledo appelle (improprement) « voter contre ».
Mais alors, il est fort à parier que les Juifs ont, eux aussi, voté à 72% pour d’autres candidats…
Autrement dit, l’affirmation de Lledo est une lapalissade…
Et finalement sa logique tortueuse l’amène vers un vote Le Pen (alors que, sauf erreur, TJ recommande « pas une voie pour Le Pen »…).
Moi aussi je dis « pas une voie pour Le Pen ».
Eh bien moi je dis pas une voix pour Macron. Et même voter M. Le Pen est la seule manière de sortir Macron.
Je ne sais pas si monsieur Lledo lit les commentaires, peut-être oui, mais peut-être non.
Moi je lis avec avidité ce qu’il dit et ce que je trouve sur lui. Car je suis pied-noir. Son drame personnel, ce coming-out de la scène algérienne où il a été un actif, j’ose le mot, anti-français, s’inscrit dans la série de tous nos drames personnels, tous singuliers. Il a trouvé dans l’amour pour Israël, dans lequel il se jette avec passion, une raison de vivre et d’espérer, me semble-t-il. L’amour de la France c’est bien aussi.
Je n’ai jamais voté pour Marine Le Pen parce que j’avais d’autres choix à ma disposition. Mais quel mal a-t-elle fait aux français non seulement dans l’absolu, mais par rapport à Macron ? Par conséquent je n’irai pas chercher la petite bête. Je sais que c’est le réflexe de beaucoup de français qui ont été dressés à haïr la France et donc tous ceux qui s’en prévalent. C’est un comble quand on y pense.
En tout cas, pas elle. Et Zemmour ne va pas chipoter non plus.
Zemmour m’a déçu ! J’étais un grand fan et ne le suis plus après l’appel à ses électeurs de voter MLP.
Sous le bouclier médiatique de Zemmour, MLP a profité d’un répit, mais maintenant c’est fini, et le programme d’extrême droite qui est le sien avec remise en cause de la circoncision et de l’abattage rituel remet pour nous juifs français les pendules à l’heure !
Alors votez pour qui vous voulez ! Et en connaissance de causes.
Vous m’écoeurez tous, vous juifs apôtres de l,extrême droite, du racisme absolu qui les poussera à voter Le Pen après s’être cassé les dents sur Zemmour. Mais vous ne représentez pas tous les juifs de France, ni ceux d’Israel et du monde entier. La haine, qu’elle soit dirigées contre Macron ou Mélenchon ou tout autre ne fait qu’attiser la haine, honte à vous !
Le racisme absolu c’est plutôt BDS, BLM, Diallo, Bouteldja, Dieudonné et tout leur immense fanclub.
Jérusalem,fut bâtie par DAVID ,et son temple par SALOMON ,quoiqu’en disent l’ONU ,AMNESTY ,l’UNESCO et tous les négationnistes du monde ,c’est prouvé et écrit et gravé dans le marbre . Ce n’était certainement pas DAOUD et SULEMANE !!!