
Rien ne va plus à Bruxelles-sous-Molenbeek ! Les autorités prétendent favoriser le « multiculturalisme », en fait les politiques ont surtout développé la face « unidimensionnelle » de l’islam politique , à savoir le port du voile dans l’espace et les services publics, la charia et son corollaire, le djihadisme .
Certes tous les molenbeekois ne sont pas djihadistes mais tous les djihadistes des attentats ont transité par Molenbeek.
Déjà dans les années 60 et la guerre d’Algérie, la capitale Bruxelles a fonctionné comme base arrière et sanctuaire pour les moudjahidines avec le consentement des autorités.
L’ Histoire ne se répète pas, elle bégaye ! Aujourd’hui les 2 partis majoritairement au pouvoir dans les communes du centre et du Nord de Bruxelles, Ecolo & le Parti Socialiste, ont privilégié la défense de leurs clients-électeurs sous alibi de lutte contre les discriminations …
Des centaines d’associations sans but lucratif à couverture « sociétale » ont émergé légalement avec des subsides publics …. Elles dissimulent à peine leur véritable objet social : les trafics d’influence, de drogues, d’armes et de prostitution.
Quant aux Juifs belges , depuis 30 ans ils ont dû fuir cette commune , leur dernière synagogue est devenue une pièce de Mémoire dans les locaux du Musée Juif de Bruxelles !
38 % des Juifs, en majorité des jeunes diplômés, ont quitté Bruxelles, pour Paris , Tel-Aviv Londres ou New-York . Faut reconnaître que ce mouvement a été soutenu par la presse quotidienne francophone virulemment antisioniste … donc antisémite selon la définition de l’IHRA . D’autant plus que l’arrivée dans le gouvernement en 2020 d’ ECOLO a précipité l’exode . Le bureau politique d’ECOLO ne cache pas son antisémitisme , il a d’ailleurs couvert à l’unanimité sa présidente Rajae Maouane qui avait appelé massivement à une manifestation pour soutenir le Hamas, avec un chant arabe qui incitait à massacrer les Juifs .
Comme si entre ECOLO et son allié socialiste il y avait un compétition à celui qui serait « le mieux disant antisémite » …
Déjà au siècle dernier August Bebel écrivait: « L’antisémitisme est le socialisme des imbéciles »!
© Michel Lussan-Loïtzanski
Michel Lussan-Loïtzanski est le correspondant permanent de Tribune Juive à Bruxelles .
