Il n’y aura pas de cristallisation du vote des Français, ce moment où les intentions de vote se figent, quelques semaines d’habitude, quelques jours parfois, avant le vote. Jusqu’à dimanche 10 avril 20h, de nombreux Français hésiteront donc à aller voter et, pour celles et ceux qui ne voteront pas blanc, ne choisiront leur bulletin final qu’à la dernière minute voire dans le secret de l’isoloir.
Les indécis, soit au moins un tiers des électeurs à quelques jours du premier tour, peuvent donc déjouer tous les pronostics, mais nombre d’entre eux se laisseront entraîner par les courants dominants, celui du vote utile en particulier. Néanmoins, la volatilité de l’électorat est aussi le reflet d’une société de l’immédiateté, où un événement peut infléchir l’opinion. C’est ce qu’espèrent Éric Zemmour et Marine Le Pen avec l’agression ayant conduit à la mort de Jérémy Cohen, renversé par un tramway à Bobigny, une affaire dont il est vrai qu’elle interroge sur le fonctionnement du couple police-justice. Le procureur de la République affirmait hier que rien ne permet de retenir la circonstance aggravante d’antisémitisme. Et pour cause, comment voulez-vous un mois et demi après, un mois et demi trop tard, vérifier si la victime portait une kippa au moment des faits ?
Lire la suite sur http://opinion-internationale.com
Heureusement que le père de Jeremy Cohen a contacté Zemmour pour faire éclater l’affaire que la police la justice la Macronie a voulu étouffer honte sur eux depuis Février !
Jeremy Cohen s’est retrouvé tout seul,battu par des crapules parce qu’il portait la kipa. Quelqu’un a diffusé des vidéos de cette agression. Pourquoi personne n’a appelé le 17? Pourquoi les faits avérés n’ont pas été révélés immédiatement?ces questions exigent des réponses. Justice doit être rendue pour Jeremy ,sa famille et les êtres humains dignes de ce nom.
Et même si la victime ne portait pas de Kippa est-ce que cela change quelque chose au caractère antisémite de ce crime ????? ???
N’oublions pas que MLP promet de supprimer le port du voile et de la kippa dans l’espace public … sans rien dire de la cornette des religieuses !
L’antisémitisme n’a pas besoin de “signe visible” pour se manifester.
De même on voit parfois, surtout en campagne, des prêtres porter la soutane, ce qui me semble normal.
Mlp, sous couvert de lutter contre l ‘islamisme risque d ‘ e….. tout le monde.
Le voile intégral est une contrainte extrême pour les femmes.un petit foulard c’est admissible, les femmes juives religieuses couvrent leurs cheveux.la kipa n’a rien de répréhensible non plus.
Le port du voile intégral qui couvre le corps et le visage est déjà interdit, pour des raisons de sécurité car la personne peut entièrement se dissimuler dessous.
Pour le reste, le modèle israélien me convient très bien, chacun peut y porter le signe de sa petite différence ostensible dans l’espace public sans que cela ne pose problème … et ils sont infiniment variés !