Tsahal, Armée de Défense d’Israël: Nous briserons la vague terroriste

Des policiers assistent aux funérailles de leur collègue Amir Khoury, décédé après un échange de tirs avec un terroriste près de Tel-Aviv, le 29 mars 2022.
Getty Images via AFP


Juifs. Druzes. Arabes chrétiens. Le terrorisme tue tout le monde, sans discrimination. Au cours des deux dernières semaines, 11 personnes en Israël ont perdu la vie dans des attentats terroristes meurtriers. Leurs morts ont été célébrées et louées par les organisations terroristes. Nous continuerons à opérer contre la menace terroriste.


Pour info:

Tunnel du Hamas

Une unité d’élite de l’armée israélienne a révélé l’existence du tunnel le plus profond creusé par le groupe terroriste du Hamas pour s’infiltrer en Israël, dans un reportage à la télévision hier vendredi.

Des membres de l’unité militaire Yahalom ont déclaré que le tunnel de la partie sud de la bande de Gaza avait été creusé à 70 mètres sous terre. Les forces de Tsahal ont découvert le tunnel en octobre 2020 après que la barrière anti-tunnel d’Israël a détecté une activité souterraine anormale.

Les soldats ont déclaré que le Hamas avait probablement creusé ce tunnel pendant des années tandis que la barrière anti-tunnel a été achevée il y a un an après quatre ans de construction. Les troupes de Yahalom ont affirmé à Channel 12 qu’elles avaient été envoyées dans le tunnel immédiatement après sa découverte.

“C’est le tunnel du Hamas le plus profond que nous ayons découvert, et c’est un atout pour eux”, a déclaré un officier de Yahalom. “Nous les avons surpris en plein milieu de leur travail”, a-t-il dit. Israël a détecté le tunnel à quelques mètres seulement de la barrière de sécurité qui sépare la bande de Gaza du territoire israélien.

Depuis plusieurs jours, Israël redoute un embrasement de la bande de Gaza alors qu’une vague d’attentats islamistes a frappé le sol israélien la semaine dernière, faisant 11 morts. Les effectifs de la police et de l’armée ont été renforcés pour empêcher de nouvelles attaques.

i24News. 2/4/2022

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Quand Israël est attaqué, Israël se défend. C’est son droit le plus légitime.
    Quand les Européens sont attaqués, ils tendent la joue. Lâcheté et haine de soi.
    Ceux qui tendent la joue ne peuvent admettre que d’autres soient plus courageux qu’eux et se défendent : c’est selon moi ce qui explique l’antisionisme compulsif et pavlovien de L’Immonde, Libération (les purges) et plus récemment Marianne.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*