Après BarakaCity, voilà le rappeur qui enjoint les musulmans à « prendre leurs babouches et à retourner à Alger »

Après que le fondateur de Feu BarakaCity eût déclaré qu’il allait organiser, en cas de victoire d’Eric Zemmour, le départ des musulmans vers des contrées plus accueillantes, voilà que le rappeur Kery James, imaginant une France dirigée par le même, enjoint dans son nouveau clip les musulmans à quitter cette France islamophobe dirigée par un candidat d’extrême droite, à prendre leurs babouches (…) et à retourner à Alger.

Photo ©️ PAULCHARBIT/SIPA

C’est sur YouTube et via son dernier clip officiel intitulé Marianne que Kery James évoque une fiction effrayante mais pas si éloignée de la réalité française: Son islamophobie n’est plus une rhétorique.

Maryam devenue Marianne

Dans un clip sombre et austère, le rappeur explique que la jeune Maryam est contrainte d’être rebaptisée Marianne, et de vivre dans une France glaciale dans laquelle, quand on est musulman, il faut raser les murs (..) ne pas montrer qu’on jeûne, ne jamais dire qu’on prie.

Prenez vos babouches et vos claques, retournez vive à Alger, lance-t-il, avant d’évoquer … un cauchemar duquel il se réveille en sueur.

On reste … ébaubi devant les déclarations du premier comme de celui-là, et on pense aux musulmans bien mal considérés par ce type de déclaration…

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*