Tous les prétextes sont bons pour éviter d’entrer directement en campagne.
Le COVID, la guerre…
Quand on l’interroge, on ne sait plus qui répond:
Tantôt le Président nous gratifie d’une réponse de candidat et vice versa.
Il manie ce slalom avec maestria en nous faisant croire que c’est son rôle.
Son entourage le décrit comme un homme portant un poids considérable sur les épaules et par-dessus tout quelqu’un de fatigué.
Dans son 4 ème clip de campagne, on le voit confesser que la question d’une auditrice lui a fait mal au cœur. Elle lui reprochait d’être LOIN des gens.APRÈS UNE GRIMACE,On sent qu’il est touché.
Il répond: « Ce qu’elle dit est très juste, je l’ai entendu dans plein d’endroits ».
Va-t-on croire ça?
Depuis 5 ans, l’homme se drape dans son costume de Président!
Il peine à le quitter à 12 jours de l’élection.
5 ans que les principaux reproches qui lui sont faits sont son arrogance et cette hauteur inutile de laquelle il toise les français, en les traitant avec dédain.
Et voilà qu’aujourd’hui, il se présente comme un Homo Sapiens ordinaire, dormant peu, se nourrissant à peine, fatigué et avec un « temps de cerveau disponible » accaparé.
Pourtant, malgré toute cette fatigue, malgré ce degré d’occupation, il trouve la force de tacler Zemmour en le taxant de malentendant!
A ce sujet, il me vient 2 remarques :
-La première, c’est que celui qui n’a jamais animé une scène en plein air ne sait pas, ou ne peut pas savoir, que l’on n’entend pas la teneur des slogans scandés par la foule. On peut reconnaître un chant ou un hymne national grâce à une mélodie, mais en aucun cas les paroles.
Aussi la foule aurait pu crier MACRON DÉMISSION! Ça aurait eu le même effet.
-La seconde est une question:
Comment doit-on qualifier un chef d’état qui ne protège pas le peuple?
Surtout quand ce peuple réclame pendant 5 années Protection, justice, pouvoir d’achat, sécurité…
Alors reconnaître ses torts, face caméra, à 2 semaines d’une échéance, fait penser à la citation:
IL N’Y A PAS DE RIVIÈRE POUR ACCUEILLIR LES LARMES DE CROCODILE .
© René Seror
Macron , l illegitime , elu en 2017 grace a une magouille grossiere n a pas plus en 2022 l intention de se plier a une quelconque regle democratique . Qui lui en tiendrait rigueur alors que l engourdissement lent et flasque de ce pays nous eloigne chaque jour d un semblant de droit ou de justice sans soulever aucune protestation .
Ce deuxieme quinquennat sera le coup fatal qui fera basculer feu la 5 eme puissance mondiale dans le chaos economique social ethnique et societal:, mais comme les habitants de ce pays semblent l accepter sans rechigner , pourquoi s en faire ?