Ce soir je suis Israélienne et le monde devrait être israélien.
Au moins 5 morts et plusieurs blessés dans deux fusillades à Bnei Brak et Ramat Gan, tout près de Yaffo, alors que viennent d’être enterrés lundi nos soldats et peu avant les victimes de Beer Sheva
Ca ressemble à un cauchemar qui se répète. Une fusillade qui a duré une poignée de minutes. Un terroriste arabe israélien qui tire à bout portant via une arme de guerre. Un M 16. Une séquence asurément “préparée”. 11 morts en tout. Une réelle volonté de semer peur et chaos à l’intérieur-même du pays. Il a parlé à ses victimes au sol en hébreu. Les sommant de se relever. Rappelant Toulouse et Montauban. En France.
Le corps du tireur, neutralisé, a été retrouvé rue Jabotinsky.
Il s’agit donc du 3ème attentat en une semaine en Israël puisque 4 personnes ont été tuées mardi dernier à Beersheva et deux policiers des frontières dimanche à Hadera dans deux attentats islamistes.
Le terroriste viendrait de Jénine.
Un deuxième terroriste a été arrêté.
Ces films viennent de Collectif des Vigilants. Merci à eux.
Am Israel Haï ,venez tous nous rejoindre chez nous , c est la réponse juive a ces monstres
Tout a fait d’accord!
Les Sangs Juifs seront vengés.
Mais mais…
La rage m’etreint.
Ces attentats rapprochés nous souviennent-ils de cette époque, oui, mais c’est bien sûr,où les bus explosaient..?
Les discothèques…?
Les pizzerias….?
Quand la gouvernance du pays était dans les mains gauches…
Étonnamment, dès que B.Netanyahou parvint aux manettes, tout s’arrêta.
Une fois les mains gauches revenues, tout recommence, n’est-ce pas ?!
Probablement, même, que cet outil génial,..{mais si vous savez, _Pegasus_ } a été remisé au placard. Cet outil qui protégeait nos sœurs, nos frères,…mes enfants.
Oublions la pensée magique,les mêmes actions engendrent les mêmes résultats, implacables et monstrueux.
Finalement,l’offrande faite à Molo’kh, soudain,devient intelligible. Pour vivre dans notre confort, nous laissons sacrifier à ces entités, pourvu que nous nous laissions bercer dans le divertissement.
Ou,pire,la diversion.
Qu’Il nous console…
Oui Élie,dans les mains gauches ,ça recommence.je me souviens des grands attentats, les bus,les discothèques. La jeunesse fût frappée et ces morts, et handicapés à vie. Quel grand malheur que ces gouvernants qui cèdent en tout en croyant obtenir la paix.
Netanyahou ne se venge jamais
Nous sommes israéliens nous les Juifs du monde entier.la mort et la terreur qui touchent Israël, notre terre sacrée. Je pense aux victimes à leur famille. Et j’ai des amis et de la famille là-bas. Que D.ieu protège Israël,que les terroristes soient éliminés.
Qui peut me dire, au fait, pourquoi Naftali Benette, Ayelette Shaked, Yaïr Lapide et Guidéo Saar ont-ils lâché Netanyahou, en vue de former, péniblement, une coalition d’extrême justesse grâce à un député arabo-musulman nommé Mansour Abbas, élu en bonne partie par les bédouins du Néguev considérés comme amis d’Israël, mais dont l’un, devenu terroriste, a assassiné quatre personnes à Béer-Sheva ?
Pour prendre sa place ! Il était resté au pouvoir 3 ans puis 12 ans bloquant ainsi toutes les ambitions !
Or il me semble que quand il s’agit de défendre Israël contre tant de vents et marées, les ambitions personnelles doivent être mises en sourdine pour laisser place la compétence.
Et la compétence, en l’occurence, consiste à lutter sans faille contre l’irrédentisme prétentieux des terroristes islamistes palestiniens.
Prétentieux, car l’irrédentisme n’est nullement justifié dans l’histoire des Palestiniens, face aux tragédies indescriptibles subies par le peuple juif depuis des millénaires, tragédies justifiant, elles, l’acharnement d’Israël nécessaire pour se défendre.