Un groupe de chercheurs américains et israéliens ont découvert dans la vallée du Jourdain une vertèbre d’une espèce d’hominidés datant d’il y a 1.5 million d’années.
“La vertèbre est celle d’un enfant âgé de six à douze ans et elle est la preuve la plus ancienne de présence humaine sur le territoire de l’État d’Israël contemporain”, écrit le Times of Israël.
Pour M. Mahmoud Abbas c’est un triomphe. N’a-t-il pas affirmé que “le peuple palestinien est une continuation de la culture et du peuple cananéen avant 3 500 ans”. Il l’a proclamé du haut de la tribune de l’Académie Adenauer à Berlin, le 23 mars 2017, sans qu’aucun Académicien ne fasse d’objection.
En tout cas, les dépêches d’agences n’en ont pas fait état et il devait quand même y avoir des Académiciens dans cette Académie.
Et maintenant, voilà que le Président palestinien peut clamer, et le narratif palestinien avec lui, que “le peuple palestinien est une continuation de la culture et du peuple de la vallée du Jourdain, avant 1.5 millions d’années”.
Pour M. Abbas, les Juifs de Jérusalem et de la vallée du Jourdain qui, eux, sont des “colons” sur une terre étrangère, n’ont qu’à rentrer chez eux. Dans la grotte de Chauvet… Ou ailleurs. En Pologne ou en Ukraine, à Tunis ou à Strasbourg. La Commission des droits des hominidés de l’ONU est déjà convoquée pour l’entériner.
Un million et demi d’années! Et là vous ne pouvez rien dire, vous ne pouvez rien faire contre. A moins que… A moins que nous ne trouvions le salut dans le fameux rapport d’Amnesty International du 1er février qui accuse Israël d’apartheid: Parce que la vertèbre de la vallée du Jourdain est celle d’un enfant. Et vous avez noté qu’il était mort.
On reconnaît là la marque des Juifs, assassins d’enfants. Mais bien plus: cette vertèbre, où l’a-t-on découverte? Dans une caverne! Et ça, c’est la preuve absolue: Déjà il y a un million et demi d’années, les Israéliens étaient sur place pour expulser les hominidés de leurs foyers jusque dans des cavernes, en application de leur culture de l’apartheid tout terrain. Pauvre Abbas. C’est bien vrai qu’on n’est jamais trahi que par les siens.
© Jacquot Grunewald
Rabbin, écrivain, journaliste, Jacquot Grunewald vit en Israël depuis 1985. Reprenant en 1965 la direction du Bulletin de nos communautés d’Alsace et de Lorraine, Jacquot Grunewald en fit l’hebdomadaire d’informations Tribune juive, qu’il dirigera 25 ans durant, jusqu’en 1992.
A lire: Son dernier livre, “Israël sur sa terre: Ce qu’en disent les Palestiniens“
Ce livre de 225 pages paraît sur Amazon com. ou Amazon fr. en version papier ou numérique.
Vous pourrez y lire gratuitement les premières pages.
ISRAEL SUR SA TERRE: Ce qu’en disent les Palestiniens (French Edition)Ouvrir/fermer la section Yoast SEO
Poster un Commentaire