
Je ne vais pas y aller par Quatre Chemins! Ce qui se passe aujourd’hui en matière de vexations, de persécutions, de menaces, de confiscations, d’intimidations, de blocages, de spoliations, d’insultes, d’apartheid, de xénophobie, de provocation à l’égard des populations russes ou d’origine russe devient ignoble et insupportable et me fait penser aux persécutions à l’égard des juifs juste avant la guerre dans les années 30 ! Cela suffit !!!!
Tous les lâches qui ont initié et cautionné ces mesures et entretenu cette campagne vont devoir payer à un temps donné! Peut-être pas demain, mais je vous promets que la note sera salée et que l’insulte ne s’effacera pas avec un peu de patience, de compréhension ou de détachant!
Vous insultez un peuple! Vous confisquez leurs biens et vous les projetez dans un enfer! Qui vous donne le droit de voler les gens? Qui vous donne le droit de décider de l’avenir des gens? Vos Macron, Michel, Biden et autres imposteurs ???
Ces russes qui vivent en Europe, qui ont construit l’Europe depuis des dizaines d’années ou des générations avec vous, vous les avez trahis, propriétés confisquées, comptes et cartes bancaires bloqués, écoles fermées, organisations universitaires ou para-universitaires dissoutes avec leurs milliers d’étudiants ou de professeurs à l’international lâchés et condamnés!
Vous me faites pitié et ne méritez pas le pardon! Ce que vous avez provoqué en vous prenant aux gens qui travaillent et vivent avec vous depuis des lustres en bonne intelligence va vous mener vers une descente aux enfers en retour et ce ne sera que justice.
Ces gens que vous rejetez aujourd’hui ne vous ont rien fait et ne sont responsables de ce qui se passe dans une guerre aussi horrible ou injuste soit-elle en aucune manière!
Ce n’est pas parce qu’un roi, un président et sa cour se livre à un combat ou une guerre que les peuples sont coupables ! Je me demande à partir de quel moment vous viendrez briser nos vitres et nous interdire de parler notre langue ! La note vous sera présentée…
© Charles Stameschkine