La Page de Charles Rojzman. Cette vision irénique du monde et des relations internationales

Un vent de folie souffle sur ce monde. Il est devenu impossible de débattre des faits puisque les faits choisis ou proposés servent à démontrer les raisons de chacun.

Comme il serait commode de se réfugier auprès de ceux qui nous ressemblent, même si nous ne sommes entièrement en accord avec eux!

Nous sommes acculés par nos accusateurs, quand nous voulons rester dans la nuance, à adopter des points de vue opposés à leur pensée extrême, et à devenir nous mêmes parfois défenseurs d’un autre extrême, au détriment de notre propre sens de la nuance et de la complexité du monde. On doit condamner la guerre et l’agression mais il est remarquable de voir que ceux qui prônent en général la paix, la non violence, la bienveillance universelle sont souvent des fanatiques de la paix et du Bien et de façon surprenante, lorsque un vrai conflit fait irruption, ils incitent fanatiquement à la guerre contre le Mal, ils acceptent, diffusent les mensonges et les informations manipulées par la propagande quand ces mensonges et ces informations prouvent la malveillance foncière et définitive de ceux qu’ils ont choisis pour ennemis.

Ils ne veulent plus entendre parler alors de paix, de négociations de paix. Ils sont vent debout et prêts à la guerre totale contre un Mal absolu qui dément par ses actes leur vision irénique du monde et des relations internationales.

© Charles Rojzman

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Charles Rojzman a une fois de plus entièrement raison. Tribune juive continue de présenter quelques points de vue opposés au discours gouvernemental et c’est tout à son honneur. D’autant que je peux vous affirmer (faits à l’appui) qu’il existe dans les médias mainstream une censure réelle et d’une très grande ampleur visant à étouffer toute critique de l’action du gouvernement et de l’UE. Du Jamais vu depuis au moins 50 ans (j’en ai 45) voire plus.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*