Ces photos d’Emmanuel Macron en plein doute devenues des mèmes internet

Ces clichés d’Emmanuel Macron ont été détournés sur les réseaux sociaux. © Crédit photo : Capture écran Reddit

Des clichés du président contrarié et concentré dans son bureau de l’Élysée ont fait le tour du monde. De nombreux internautes en ont profité pour les détourner sur les réseaux sociaux

L’air à la fois soucieux, contrarié et concentré, les mains sur le visage ou sur le téléphone, il réfléchit depuis son bureau de l’Élysée. Les clichés de Soazig de La Moissonière, photographe officielle d’Emmanuel Macron, sont devenus viraux sur les réseaux sociaux. Ils ont été publiés alors que le président de la République est au cœur des discussions internationales sur la guerre en Ukraine. On devine Emmanuel Macron en plein doute, réfléchissant aux mesures qu’il s’apprête à prendre sur ce conflit et portant seul le poids de ses décisions.Recevez la newsletter Présidentielle : Paroles citoyennes

Soazig de la Moissonnière a été repérée par François Bayrou avant d’être intégrée à l’équipe d’Emmanuel Macron. Elle a réalisé le portrait du président qui sera affiché dans toutes les mairies.

Un exercice de communication en apparence bien rodé. La photographe , qui suit Emmanuel Macron depuis sa campagne de 2017, est accusée par les opposants de mettre en scène le travail du président, à un mois de la présidentielle. Elle se défend pourtant d’être une militante et revendique sa liberté totale dans le choix de ses publications.

Montages et mèmes

Toujours est-il que les internautes s’en sont donné à cœur joie pour détourner ces clichés. Le côté surjoué et la posture du président ont inspiré de nombreux montages photos. L’un d’entre eux montre différentes expressions d’un Emmanuel Macron tourmenté après son appel à Vladimir Poutine, avec des phrases reprenant les arguments du président russe pour justifier l’invasion de l’Ukraine. Le même montage est détourné avec la phrase : « après 999 coups de fil avec Poutine ».

« Oui, j’ai déjà essayé de débrancher et rebrancher ma box », ironise un internaute en illustrant le cliché en noir et blanc d’Emmanuel Macron publié lundi sur Intagram. « Mais puisque je vous dis que je n’ai pas de compte CPF !! », rigole un autre en référence au démarchage téléphonique.

En France ou à l’étranger, ces clichés ont largement été détournés pour railler le président. À tel point que certaines de ces photos sont devenues des mèmes internet (une image détournée de son sens de manière humoristique et devenue virale sur internet). En voici quelques exemples.

Montage sur Reddit

https://www.sudouest.fr/politique/emmanuel-macron/presidentielle-ces-photos-d-emmanuel-macron-en-plein-doute-sont-devenues-des-memes-internet-9583572.php

On notera que les internautes jouent aussi avec l’image de BHL

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*