Il y a des moments qui restent gravés toute la vie et ce moment en fait partie. Recevoir la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres pour ses écrits est un honneur immense. Et merci à l’ambassadeur de France, Eric Danon, de m’avoir remis cette décoration. L’évènement organisé par une femme d’exception, mon amie Ruth Bensmihan à l’école Mikvé Israël au milieu des enfants et des professeurs, de mes amis français et israéliens ainsi que de ma famille, était magique.
Mon ami et ancien ambassadeur d’Israël en France, Daniel Shek, a eu des mots merveilleux et le message de sa formidable épouse Emilie Moati, vice présidente de la Knesset, à été un cadeau.
Un projet de Loi pour que les nouveaux arrivants en Israël en situation de handicap bénéficient d’une reconnaissance quasi immédiate de leur statut
Le député Yomtob Kalfon m’a fait un autre cadeau inestimable en déposant un projet de loi afin que les nouveaux arrivants en Israël en situation de handicap puissent bénéficier d’une reconnaissance de leur statut quasi immédiate suite à mes revendications. Et je suis très heureuse de témoigner à la Knesset afin de soutenir cette loi.
Tout était si juste en ce jour, les mots féministes du professeur de Français de Mikvé Israël, Marie Goldman, le slam de ce merveilleux artiste, Benjamin Rosenblum, les textes de Simone de Beauvoir lus par des adolescentes, les mots de Marie-Christine Danon pour encourager la nouvelle génération, ceux de La danseuse Tamar Borer sur le handicap et le dépassement de soi.
Merci à l’ambassadeur de France et à l’Institut français, particulièrement à Jean-Jacques Pierrat, pour leur amitié.
© Olivia Cattan
L’autisme et le handicap en général sont toujours au coeur de ses combat. Olivia, récemment installée en Israël, présente sur I24News Rendez vous en Terre Promise.
Olivia Cattan. Préfacé par Marina Carrère d’Encausse. Le livre noir de l’autisme. Editions du Cherche Midi. Septembre 2020.
Olivia Cattan. L’école de la discorde. Editions Max Milo. Octobre 2021
Poster un Commentaire