Le Procureur de la République antiterroriste vient de déclarer, au cour d’uneConférence de presse au sujet de l’agression d’Yvan Colonna à la prison d’Arles, qu’une information judiciaire allait être ouverte pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteur terroriste »: « Une fois de plus, le fanatisme islamiste est à l’origine d’un crime terroriste dans notre pays », a-t-il déclaré.
Yvan Colonna aurait « blasphémé »: « S’en prendre à Dieu, c’est sacré, cracher sur Dieu, c’est renier son caractère sacré, Je voulais venger Dieu » se serait justifié l’agresseur, présenté comme un islamiste radicalisé.
Pour rappel, le militant indépendantiste corse, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassinat du préfet Claude Erignac en 1998, est dans le coma, aprè avoir été attaqué par un codétenu le 2 mars.
Franck Elong Abé, camerounais de 36 ans, partisan de l’islamisme radical, était connu pour de nombreux conflits violent en détention.
Des manifestations ont lieu depuis jeudi en Corse, où les militants nationalistes accusent l’Etat d’être responsable de l’agression et appellent à une manifestation ce jour à 14h30 à Corte.
La famille d’Yvan Colonna appelle à élargir la mobilisation et annonce des « initiatives judiciaires » dans les « meilleurs délais ».
Jean-François Ricard, le procureur de la République antiterroriste, a souligné qu’il s’agissait du cinquième crime terroriste commis dans un établissement pénitentiaire en France depuis 2016.
Yvan Colonna se trouve toujours dans le coma…
Poster un Commentaire