Les trois premières places sont occupées par des hôpitaux américains
L’hôpital Sheba à Ramat Gan en Israël a été est arrivé en 10ème position au classement Newsweek des meilleurs établissements hospitaliers au monde.
Les meilleurs hôpitaux ont été répertoriés selon leur façon d’apprendre à s’adapter rapidement aux nouveaux défis et à ceux déjà existants et à improviser dans des situations d’urgence, comme la pandémie de coronavirus.
Selon le Dr Gary S. Kaplan, président-directeur général du Virginia Mason Health System de Seattle aux USA, « la pandémie a exacerbé une pénurie mondiale de personnel de santé, en particulier dans les soins infirmiers ».
Le Dr Christoph Meier, directeur du département de médecine interne de l’hôpital universitaire de Zurich a affirmé que « de nombreuses leçons pourraient être tirées du covid, comme reconnaître l’efficacité des réunions par zoom, valoriser l’importance de l’hygiène hospitalière et mettre l’accent sur l’importance des généralistes par rapport à la spécialisation cloisonnée ».
Les trois premières places du classement sont occupées par des hôpitaux américains.
Juste derrière Israël, à la 11e place se trouve le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois en Suisse, tandis que la France arrive en 18e position avec l’hôpital Européen Georges Pompidou à Paris.
Poster un Commentaire