René Seror. Ce ne sera pas une guerre éclair

5 -ème jour de l’opération de la Russie.

C’est loin d’être une promenade de santé.

C’est une certitude : Ce ne sera pas une guerre éclair.

Les vidéos qui foisonnent sur le net et les experts militaires qui simulent habituellement les batailles dans les bacs à sable démontrent que les russes sont à la peine, Que la logistique ne suit pas, Qu’Ils n’ont même pas la totale maîtrise du ciel, Qu’ils perdent de l’infanterie, Que les villes résistent.

Ne doutez pas qu’Ils avancent!

Leur supériorité est écrasante!

Et pourtant, L’Ukraine est armée maintenant par 28 pays.

Elle a du courage,  mais elle s’épuise et n’a rien prévu pour retarder une invasion.

Elle n’y croyait pas!

Personne n’y croyait!

A force de vivre enfermé au Kremlin,  peut-être que Poutine n’a pas réalisé à quel point le monde avait changé.  Biden était paralysé! Angela Merkel avait laissé place aux sociaux-démocrates. Macron était en campagne! Les planètes étaient alignées Et il fallait se presser,  parce que les ukrainiens s’armaient de plus en plus et l’écoutaient de moins en moins.

Il a pris le risque, il s’est trompé! Mieux, il s’est vautré!

-La réaction des Européens qui ont un sursaut de virilité, 

-Le renforcement de l’OTAN, 

– Le coût extravagant des sanctions qui ont empêché la Banque Centrale de soutenir le rouble ( ce dernier perd 30 % ce matin),

-La dépendance accrue vis-à-vis de la Chine,

-La bataille de l’image déjà perdue, 

-La déstabilisation probable de son pouvoir!

Tout ça fait qu’il a déjà perdu la guerre.

Le temps joue contre lui et la mise en valeur de la force de dissuasion nucléaire,  c’est comme une sirène qui retentit dans le naufrage.

Cette menace nucléaire,  c’est du jamais vu depuis 60 ans.  Depuis la crise de Cuba en 62.

Quand en 2014, il annoncé l’annexion de la Crimée,  il a dit ne pas en avoir eu besoin. L’opération s’est déroulée comme à l’exercice.

Les américains se vantaient d’avoir dépensé 1 milliard de dollars pour déstabiliser l’Ukraine,   Ils lui ont abandonné la Crimée,  mais le lui ont fait payer très cher!

C’est le début des sanctions qui mettent la Russie hors-jeu!

Ce n’est pas la première fois que Poutine s’appuie sur sa force nucléaire pour tenir tête à ses voisins, mais en le disant explicitement, Il franchit le Rubicon. 

A vrai dire tout le week-end on a joué à saute-moutons!

La décision de l’Europe de fournir des armes aux ukrainiens en guerre est une révolution mentale,

La volte-face de l’Allemagne qui s’affranchir du passé et met100 milliards d’euros sur la table,  pour se doter d’une véritable défense,  c’est aussi une révolution!

L’interdiction de survol de toute l’UE,

Le blocage de toutes les transactions financières via SWIFT est sans précédent.

Et même l’annonce à Paris que la France allait mettre à la disposition du président Zelensky les moyens nécessaires à son extradition,  ça aussi c’est assez extravagant.

La France l’a déjà fait au Liban,  au Burkina Fasso,  en Afghanistan notamment, Mais c’est bien la première fois qu’elle s’en vante et qu’elle défie ainsi un pays en guerre.

Poutine a sans doute fait sauter les plombs, mais il a causé un fort circuit général.

Cependant qu’en France, Jean-Luc Mélenchon, -on ne sait plus si c’est lui ou son hologramme-, s’agite.

Le pauvre, ils vont le rendre fou! Il se demande, comment il se fait que l’Ukraine demande à Israël une médiation. Pas à la France! Il en ferait une jaunisse.

Est-ce qu’on a trouvé le disjoncteur? Ces braves gens sont dans le noir.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. «Le précédent du Kosovo est horrible et va faire voler en éclats tout le système existant des relations internationales. C’est un boomerang qui va un jour leur revenir dans la gueule » ( cf. 1 )
    Voilà la diatribe de Poutine en 2008, suite à la déclaration d ‘indépendance du Kosovo, c ‘est à dire de la transformation de la limite d ‘une province de la Serbie en frontière internationale.

    Cette création de l ‘ État du Kosovo, qui remet en cause le principe de l ‘intangibilité des frontières, fait suite à un immense mensonge. Un plan  » fer à cheval  » aurait été mis en place en 1999 par les Serbes dans le but de commettre un génocide contre les Albanais du Kosovo. A l’ époque seul Régis Debray avait affirmé qu ‘il n ‘en était rien. Il a été descendu en flèche par l ‘ensemble des médias ( cf. 2 ). Ce mensonge a permis de justifier des bombardements massifs par l ‘ Otan sans déclaration de guerre et sans l ‘ aval de l ‘ ONU, sur toute la Serbie. Cette guerre à peine terminée a été construit au Kosovo le Camp Bondsteel, un des plus grand camp de l ‘ Otan.

    Le mensonge n ‘ a été dénoncé qu’ en 2019 et en 2000.
    En 2019 Le Monde Diplomatique titre, au sujet du plan  » fer à cheval  » :  » Le plus gros bobard de la fin du XXe siècle  » ( cf. 3 ), Libération en 2000 :  » Berlin: un faux plan pour aller au Kosovo. Les militaires auraient menti pour justifier l’intervention de l’Otan.  » ( cf. 4 ).

    Au moment où toute les caméras sont tournées vers l ‘ Ukraine, caméras qui ne nous ont rien montré des bombardements ukrainien sur le Donbass, bombardements qui ont quand même duré 8 ans et fait 14 000 morts et un million et demi de réfugiés, pour moins de 6 millions d ‘ habitants ( cf . 5 ), il nous faut nous souvenir du Kosovo; première fois depuis 1945 que le principe de l ‘intangibilité des frontière a été remis en cause par le mensonge et par la guerre.

    sources :
    1) https://www.lefigaro.fr/international/2008/02/23/01003-20080223ARTFIG00475-kosovo-poutine-menace-l-occident-.php

    2) https://www.letemps.ch/monde/regis-debray-scandalise-presse-intellectuels

    3) https://www.monde-diplomatique.fr/2019/04/HALIMI/59723

    4) https://www.liberation.fr/planete/2000/04/06/berlin-un-faux-plan-pour-aller-au-kosovo-les-militaires-auraient-menti-pour-justifier-l-intervention_323295/?outputType=amp

    5) https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/crise-en-ukraine-tout-savoir-sur-le-donbass-et-les-republiques-separatistes_4948719.html

  2. Aucune crédibilité pour les medias et gouvernements occidentaux. Leur veulerie, leurs mensonges, leur totale – et volontaire ? – absence de profondeur historique sont affligeants. Bhl, Guetta, Couturier et consorts, quel naufrage. Merci Joseph.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*