L’Agence juive aux côtés des 5000 ukrainiens demandant à immigrer en Israël

Linor Attias, bénévole de United Hatzalah avec un enfant réfugié d’Ukraine à Kishinev, le 27 février 2022. (Crédit : United Hatzala via Twitter)

Ils sont plus de 5000 personnes ukrainiens à avoir contacté l’Agence juive en vue d’immigrer en Israël: tel est le contenu de la dépêche AFP qui assure par ailleurs que l’organisation a créé « un centre d’appel spécifique » après l’attaque russe.

L’Agence juive a, par ailleurs, mis sur pied pas moins de 6 bureaux sis en Pologne, Roumanie, Moldavie, Hongrie, pays frontaliers de l’Ukraine: des candidats à l’immigration y sont reçus et leur demande, une fois évaluée, est transmise aux autorités israéliennes.

L’Agence juive s’est dite prête à ouvrir d’autres bureaux « si nécessaire« .

Pour rappel: L’Agence juive a été créée en 1929 pour aider à l’immigration juive en Israël.

Pour info: Toute personne juive, ainsi que les enfants, petits-enfants et époux de juifs, peuvent bénéficier de la loi du retour et obtenir automatiquement la nationalité israélienne.

A noter: 2000 Israéliens ont quitté l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe. 6000 autres se trouvent toujours dans le pays. Infos du Ministère israélien des Affaires étrangères.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*