Elle a quitté la maison familiale et s’est retrouvée au Centre Azrieli, au sein d’une famille franco marocaine, qu’elle appelle « ma deuxième famille », avant de se raviser:
« Ma première famille. Ma famille: Ils m’ont accueillie, m’ont enveloppée, m’ont prise, acceptée et aimée telle que j’étais, notamment leur fils, Nimi. J’étais de la famille. Je n’aurais pas loupé un kiddush.
J’ai commencé à m’accepter, à m’aimer dans cet environnement. Car ils ne me demandaient pas de cacher ou taire quoi que ce soit, de me renier en rien: Je n’ai pas un instant été réduite au silence.
C’est alors qu’est née en moi l’idée d’une conversion.
L’obtacle hélas vint de l’ordre rabbinique, réfractaire à l’homosexualité. C’est ça qui m’a arrêtée. Si j’avais pu mener à bien cette conversion, je me serais sentie « accomplie ».
Pourquoi Israël?
Je n’ai pas d’autre patrie. Si vous me demandez si j’aurais voulu grandir ailleurs, ma réponse est NON.
Certes, Ce qui craint, c’est de ne pas être admise au service militaire: nous ne sommes pas obligés. Pour autant Je vous ferai la même réponse: ma patrie est ici, en Israël. Je n’ai pas grandi en Palestine. A Gaza. J’ai grandi ici. Mes parents sont d’ici, tout « mon moi » est d’ici.
J’aimerais contribuer au pays
Mais j’aimerais contribuer au pays. Or je ne suis pas « obligée », et cela cause en moi cet espèce de sentiment indicible… Je n’ai pas d’autre pays. Si quelqu’un, Juif ou Arabe iraélien, est injurié en tant que tel devant moi, je reçois et partage cette injure, j’irai le protéger et me battrai pour lui. Pourquoi? Parce que, quoi qu’on dise, C’est ma patrie! Je ne vois pas d’autre réponse. Je suis d’ici. Je ne suis pas uns étrangère. Tu comprends? Propose-moi d’aller vivre dans un pays arabe: Ma réponse est nette: jamais. Certainement pas. Car ici, malgré des imperfections, Israël donne des possibilités aux minorités. Des droits. Israël est ma patrie.
Tu ne dis jamais Palestine?
Je refuse ce concept: les arabes ici ne sont pas Palestiniens. Ils sont au mieux des Canaanites.
Les Palestiniens ne vivaient pas dans cette région?
Les Palestiniens sont tous les gens qui ont réussi à fuir et se sont réunis ici. Certains croient à l’idée de peuple palestinien. Pourtant, rien ne le mentionne dans le Coran ».
Pour info, Israël est l’un des pays les plus libéraux pour les droits LGBT + de la région et l’un des rares – avec la Jordanie et Bahreïn – qui autorisent les relations homosexuelles, encore passibles de la peine de mort dans pluieur États du Moyen-Orient.
Yorai Lahav Hertzanu, membre du parti d’opposition centriste Yesh Atid, est devenu en 2020 le sixième membre ouvertement homosexuel du pays à la Knesset, remportant son siège parce qu’un autre législateur de son alliance avait démissionné du parlement après avoir été nommé ministre. Il avait déclaré qu’il se sentait chanceux de vivre dans un pays « relativement tolérant, mais qu’il restait encore beaucoup à faire »: « Je suis entré en politique pour m’assurer que nous ne resterons plus inférieurs devant la loi », avait-il déclaré. « Je ne peux pas épouser l’amour de ma vie et nous ne pouvons pas avoir d’enfants ici, car la maternité de substitution ne nous est pas consentie. Les mariages homosexuels ne sont pas illégaux, mais ils ne sont pas non plus légalement reconnus dans ce pays de 9 millions d’habitants, dont beaucoup appartiennent à des communautés juives et musulmanes orthodoxes socialement conservatrices. Israël reconnaît les mariages homosexuels célébrés à l’étranger et les enfants adoptés à l’étranger par ou nés de mères porteuses pour des parents homosexuels. L’adoption en Israël est quasiment impossible pour les couples homosexuels.
Toutefois, Israël compte désormais deux ministres ouvertement homosexuels, Amir Ohana et Itzik Shmuli, et les défenseurs des LGBT+ ont salué ces élections pouvant rassurer les jeunes Israéliens homosexuels.
Suivez Solal Fakiel et sa caméra. Partagez!
www.instagram.com/israel_from_inside
Partagez. Et n’hésitez pas vous aussi à faire que ce travail existe: Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour, ne fût-ce qu’un peu, participer à la fin de cette guerre de désinformation faite à Israël
Solal Fakiel vient de créer un compte pour lever des fonds. Il appelle ça un micro-macro funding : Je sais que les temps sont durs pour tout le monde mais il est de notre responsabilité de vouloir nous informer et de nous donner les moyens d’aller chercher de vraies informations afin de les partager.
TJ et ses Lecteurs doivent aider cette initiative : Je suis l’outil de ce soutien. A partir de 3$ par mois, A commencer par quelques centaines de personnes, je pourrais déjà faire une grande différence.
www.patreon.com/israelfrominside
http://www.paypal.com/paypalme/israelfrominside?country.x+IL&locale.x+en_US
Israël from inside
Solal m’explique faire le travail que ni les Israéliens, ni les juifs du monde entier ne font : C’est pourtant notre devoir d’être la Lumière dans le monde et chacun devrait mettre la main à la pâte. Si les juifs sont sans cesse attaqués et réprimandés, c’est parce qu’ils ne parlent pas, ne revendiquent pas leur histoire à laquelle ils finissent par être … étrangers.
Nos origines et nos Valeurs se perdent parce qu’en Europe le Juif se camoufle. Or, celui qui a peur génère la peur. Et celui qui ignore génère l’ignorance.
Je fais donc le contraire et je reçois beaucoup de soutien d’arabes et de communautés arabes de par le monde: musulmans et chrétiens qui suivent mon contenu et qui me parlent régulièrement. Ils apprécient que j’étudie l’arabe et me complimentent sur les remarques que j’apporte.
Solal, qui se définit comme un activiste, explique s’être immergé dans ce monde de l’activisme en suivant les acteurs qui faisaient déjà ça avant lui: Rudy Rochman, Yoseph Haddad, Israélien, arabe chrétien et fier de l’être, Muhammad Zoabi, Israélien Musulman, gay et fier de son identité, Gil Shuster (The ASK project sur YouTube) ainsi que d’autres rencontres en chemin… The Israël Guys, Chrétiens évangélistes qui habitent la Samarie et invitent des centaines d’américains tous les ans à venir faire les vendanges…
Poster un Commentaire