Syrie : Attaques de missiles sol-sol israéliens sur Damas

Syrian Air defences respond to Israeli missiles targeting south of the capital Damascus, on July 20, 2020. (Photo by STR / AFP)

Reportage des médias syriens : Israël a mené une attaque hier soir grâce à un certain nombre de missiles sol-sol depuis les hauteurs du Golan contre des cibles au sud de Damas

Nouvelles des kippot tricotées 17.02.22 07:28 16 Adar A. TishpevReportage en Syrie : Attaques israéliennes à Damas  Illustration. Photo de Dana Pekar

Tous les médias officiels en Syrie rapportent de mercredi 16 à jeudi 17 février une attaque israélienne à Damas.

Russie : “L’attaque contre la Syrie va aggraver la situation dans la région”

Selon l’agence de presse officielle syrienne, Israël a tenté de “toucher plusieurs cibles autour de la ville de Zachia, au sud de Damas”. Des reportages syriens affirment que l’attaque a été menée à l’aide de missiles sol-sol “depuis les hauteurs du Golan syrien libéré/”occupé”.

L’armée syrienne a déclaré que “vers 23h30, l’ennemi israélien a mené une attaque en utilisant un certain nombre de missiles sol-sol depuis les hauteurs du Golan contre des cibles au sud de Damas. Les dégâts ont causé des dommages matériels”.

On se souviendra qu’il y a une semaine, aux environs de 01h00 du matin, Tseva Adom, l’alerte rouge, a été activée dans la zone d’Umm al-Fahm et dans la zone de Samarie. L’alarme est apparue suite à l’identification d’un missile anti-aérien lancé du territoire syrien vers le territoire israélien et dont la cible était apparemment un avion de chasse de l’armée de l’air.

Tsahal avait déclaré : “Le missile a explosé en l’air et en l’absence de nécessité, aucune interception réelle n’a été effectuée.”

Les éclats d’obus ont provoqué un incendie dans le nord de la Samarie dans la zone “explosive” entre Chumash et le village de Burka, qui a été éteint en peu de temps.

En représailles aux tirs de missiles syriens, Tsahal a attaqué des cibles anti-aériennes et des missiles sol-air en Syrie, parmi les cibles attaquées : des radars syriens et des batteries anti-aériennes qui ont tiré des missiles sur des avions de l’armée de l’air. et des cibles aériennes.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*