Le programme « Mamriot » de Tsahal, soutenu par la Fondation Zalik et la FIDF (Amis de Tsahal), vise à combler l’écart entre les sexes dans les cyber-unités de l’armée israélienne.
Par LA REDACTION DU POST DE JÉRUSALEM Publié: 18 FÉVRIER 2022 05:06
DES SOLDATS DU Bataillon Bardales se préparent à un entraînement au combat urbain près de Nitzanim. Formé en 2014, Bardales est un bataillon de combat d’infanterie de Tsahal composé à 50 % de femmes soldats.(crédit photo : HADAS PARUSH/FLASH90)
Un nouveau programme de Tsahal offrant un enseignement technologique poussé aux adolescentes à travers Israël a reçu 1 million de dollars des Amis de Tsahal (FIDF) et de la Fondation Zalik.
Le programme de Tsahal, nommé « Mamriot » (décollage), vise à combler l’écart entre les sexes dans les cyber-unités de l’armée israélienne en augmentant le bassin potentiel de talents chez les soldats et les citoyens israéliens grâce à un enseignement scientifique et technologique plus poussé.
La FIDF, une ONG proposant des programmes sociaux, éducatifs et culturels destinés à célébrer et honorer les soldats israéliens, et la Fondation Zalik, fondée en 2018, ont levé cette somme pour soutenir l’intégration des jeunes femmes dans les cyber-unités de Tsahal.
« Nous sommes enthousiasmés par le soutien du groupement FIDF à un programme qui offre aux jeunes femmes, dont beaucoup viennent de la périphérie géographique d’Israël, un enseignement et des outils pour apporter de précieuses contributions », ont déclaré David et Helen Zalik, fondateurs de la Fondation Zalik.
« Nous voyons le potentiel d’impact à long terme, non seulement sur l’augmentation du nombre de femmes dans les unités technologiques de Tsahal, mais dans l’ensemble du secteur technologique israélien« , ont-ils ajouté.
« Le projet de logement à Jérusalem reflétera notre engagement à soutenir les femmes soldats, à réduire leurs difficultés et à exprimer la gratitude du peuple juif d’Israël et de la diaspora. » (crédit : ALEXI ROSENFELD)
Le ministère de la Défense s’est engagé à fournir 4,8 millions de dollars au programme au cours des cinq prochaines années, a indiqué le FIDF. En réponse à cela, le FIDF a prévu de continuer à soutenir financièrement le plan grâce à 3,39 millions de dollars supplémentaires au cours des cinq prochaines années.
L’objectif, selon le FIDF, est de s’étendre à 18 sites d’ici 2025, permettant de recevoir près de 1 200 étudiantes.
« Mamriot va non seulement apporter de l’autonomie aux jeunes femmes israéliennes défavorisées, mais nous aidera également à établir un flux régulier de jeunes talents brillants pour répondre aux besoins des demandes technologiques croissantes de Tsahal et d’Israël », a déclaré Seth Baron, vice-président de la région orientale de FIDF.
Poster un Commentaire