« La formation de l’État d’Israël est la plus grande réalisation du 20e siècle », a déclaré aujourd’hui la Présidente de la Chambre Nancy Pelosi aux journalistes réunis à la Knesset, ajoutant que les États-Unis, « fiers d’avoir Israël comme allié », continueront de soutenir sa sécurité et sa stabilité notamment face à la menace iranienne, qualifiée à raison de « menace pour le monde ». Evoquant la proximité d’Israël avec l’Iran, Nancy Pelosi n’a pas manqué de pointer dans le développement nucléaire de l’Iran « une menace pour le monde » et d’en appeler à la responsabilité de chacun.
Avec le franc parler qui est le sien, Nancy Pelosi Pelosi, favorable à la solution de deux États pour deux peuples, a concédé que les relations entre la Knesset et le Congrès étaient « critiques ».
Mickey Levy, Président de la Knesset, a répondu qu’Israël était reconnaissant de sa lutte sans compromis pour sa sécurité et l’a remerciée pour avoir accordé un financement au système de défense antimissile Iron Dome : « Pendant de nombreuses années, vous avez défendu notre droit de protéger nos citoyens, et vous nous avez soutenus même dans les moments les plus difficiles, comme nous l’avons vu récemment lors de la dernière opération à Gaza », a-t-il déclaré. « L’adoption de la loi pour financer la reconstitution du système Iron Dome vous sera à jamais associée, et toujours comme l’une des plus grandes manifestations de soutien du peuple américain et de la Chambre des représentants des États-Unis à l’État d’Israël. L’État d’Israël n’aurait pas pu rêver d’un meilleur ami. »
Elle en pense quoi de la bombe du Juge Durham Madame Pelosi ? https://www.youtube.com/watch?v=CK6Fm0xLC2Y&feature=emb_logo ? Qu’en pensent les journalistes de Tribune Juive ?
Ça sent surtout la retape auprès des amis d’Israël pour éviter une claque aux élections prochaines de mid-term.