
Quintez Brown, un militant politique local, aurait tenté de déclencher une fusillade contre Craig Greenberg, un démocrate juif candidat à la mairie de Louisville.
Par RON KAMPEAS/JTA Publié: 15 FÉVRIER 2022 22:07
Craig Greenberg, à droite, fait campagne pour la mairie de Louisville, Kentucky, le 11 février 2022.(crédit photo : TWITTER)
La police de Louisville a accusé Quintez Brown, un militant politique local, d’ avoir tiré sur Craig Greenberg, un démocrate juif candidat à la mairie.
Brown, 21 ans, a joué un rôle important dans l’activisme des droits civiques de la ville, y compris lors des manifestations de Black Lives Matter en 2020, et a précédemment travaillé pour le Louisville Courier Journal. Il avait récemment annoncé sa candidature au conseil municipal de la ville.
La police a déclaré qu’elle l’avait fait inculper mardi de tentative de meurtre et de quatre chefs de mise en danger gratuite lors de sa présumée attaque par balle dans le bureau du centre-ville de Greenberg. Personne n’a été blessé, bien qu’une balle ait pénétré les vêtements de Greenberg. Aucun motif n’a été signalé.
Dans des entretiens avec les médias locaux, des associés de Brown ont suggéré qu’il devait souffrir de « maladie mentale » afin d’excuser son geste et d’exonérer la responsabilité de l’idéologie racialiste et profondément antisémite du mouvement Black Lives Matter, mais aussi en faisant référence à sa disparition, restée inexpliquée, l’année dernière pendant deux semaines.