Selon le candidat vert Jadot, il y a une différence entre Jean-Marie Le Pen et Eric Zemmour, une différence « perverse »: Zemmour est juif
Séquence surréaliste lorsqu’on entendit le candidat Zemmour qualifié, sur Radio J, de « Juif de service » devant un Frédéric Haziza ravalant tout courage, n’arrêtant pas le Candidat vert qui avait assurément bien préparé son moment, croyant avoir trouvé de quoi faire enfin parler de lui.
Jusqu’à où oseront-ils ramener un candidat à la Présidentielle à sa judéité ?
La chose est trop tentante telle la plaie qu’on ne peut s’empêcher de gratter. Juif Juif Juif
Ils vont finir par tous nous obliger à nous poser aux côtés de celui qu’ils attaquent in fine moins pour ses idées que pour son identité : Juif Juif Juif
Si un Jadot se permet la chose, C’est qu’il sait qu’il lui en coûtera moins qu’il n’en récoltera de fruits.
Et Si Jadot se permet l’offense sur une radio juive, C’est encore qu’il sait à qui il parle : Frédéric Haziza est un courtisan de bas étage qui ne va pas lui intimer de se taire après avoir a minima retiré ses propos abjects : Juif Juif Juif. Et de service.
« Juif » décidément vous sera toujours opposé: Ecoutez plutôt
Le raisonnement lui-même est tiré par les cheveux et ne vaut même plus qu’on s’y arrête, argument usé jusqu’à la corde avant même que Zemmour officialisât sa candidature, suspecté qu’il fut d’antisémitisme par le GRDF en personne et les soi-disant personnalités qui composent la Société juive de France et omettent, tout à leur indignation, de se demander qui sont les responsables d’une telle recomposition politique et la part qu’immanquablement chacun d’eux a jouée.
Avez-vous entendu La LICRA, SOS Racisme, le CRIF se positionner. SI! Francis Kalifat a parlé. Pour dire que Zemmour ne serait pas invité! Au dîner le plus perverti qui soit. Celui où les Laquais de l’Elysée seront tous de sortie pour applaudir un Président compromis une fois de plus par son silence honteux face au Rapport d’Amnesty.
Sarah Cattan
EELV, la FI et le PS sont aussi racistes et notamment antisémites que le RN. Voire pires. Et plus hypocrites car ils accusent les autres de leurs propres vices.
Jadot aux abois , et haziza aussi bete et servile qu il l a toujours été ! Voila peu de changement dans ce bas monde !
Zemmour , un candidat , clairement juif , qui pretend redonner son lustre d antan a un pays gaulois ereinté par l invasion islamique , voila qui reste etrange , anormal et potentiellement explosif !
Chere Mme Catan , soyez certaine qu un partie nommé » reconquete » dans cette France deconstruite de 2022 qui est piloté par Zemmour, Knafo et Madar s expose a bien d autres agressions antijuives et que la pitoyable prestation de jadot n est qu un leger avant gout de ce qui nous attend .
Je souscris a 90% du programme de Zemmour , mais je continue a regretter amerement qu aucun » dupont durand » n ai eu le courage de defendre son pays comme un juif algerien le fait .
, et les 2 peuples qui composent la France contemporaine s uniront tres bientot sur un point qui leur est historiquement commun : la haine des notres .
Je souscris à quelques propos de Zemmour, trop d’immigration, et les méfaits sont en majorité commis par des islamistes c’est tout à fait vrai.ce que je désapprouve c’est que Zemmour ne se définisse pas comme Juif de France. Petain ayant sauvé des Juifs c’est faux. Quant à ce que dit ce Jadot c’est n’importe quoi, EELV c’est l’ultra gauche avec ce que cela comporte d’antisémitisme et toutes les inepties qu’ils essaient de faire croire aux esprits faibles.
Non Monsieur, Zemmour a le soutien de très nombreux français de souche pour lesquels il est devenu un exemple et qui le voient comme le meilleur des français, tout simplement. Et l’exemple de Zemmour constitue un rempart solide contre l’antisémitisme qui a malheureusement sévi en France autrefois.
Certes, Eric Zemmour est Juif. Et alors ? Il est un Juif français qui aime la France, lui, contrairement à certains non-juifs (comme notre cher Président actuel par exemple) et c’est tout ce qui compte. A travers les propos de Jadot, (et très certainement de beaucoup de « verts » comme lui), on devine tous les clichés antisémites qui l’habitent, même s’il s’ en défend. Il s’est trahi.
Juif de service et pourquoi pas catho de service,musulman de service,protestant et agnostique de service ? Soit on est en presence d une sous offre politique de service soit les pretendants a Helene se croient face a une masse de plebeiens arrieres ciblant les meteques introduits dans la cite.Si Socrate etait la il confirmerait qu on a parfois egale les Anciens,mais qu on est loin de les surpasser,2500 ans apres…
Monsieur Haziza est le juif de service, le juif de cour qui comprend tout et rien §
@sarah caftan à qui s’adresse votre commentaire ?
Cher Jean-Baptiste, Par délicatese je ne vais pas « livrer » le nom de ce personnage mais comme il signe son commentaire de ses initiales, les voici: LN
Un personnage qui a le droit d’encenser Jadot et Haziza, qui a le droit de vouer un e haine féroce à Eric Zemmour et à ma personne: Qu’il le fasse sans grossièreté et noms d’oiseaux.
Je précise que peut-être ce LN a déjà été publié ici: notre seul critère de non-publication est l’insulte et la grossièreté, les qualificatifs homophobes et racistes, qui qu’ils visent.
Merci pour votre réponse. Bonne journée.
Chère Sarah Cattan,
Aujourd’hui vers midi, mon épouse et moi-même avons mis en route notre ordinateur, curieux de savoir si mon commentaire, envoyé hier soir vers 22 heures, paraissait en réponse à l’article de Rosjman intitulé « Zemmour et les Juifs ».
Nous étions très déçus de constater que le commentaire était encore sous censure, donc pas encore affiché sur la page bleue de votre tribune.
Or il est poli, sans insulte aucune.
Tout simplement, il visait à suggérer que Zemmour faisait l’éloge du Maréchal Pétain et des Dreyfusards, entre autres, pour attirer les voix des électeurs d’extrême droite, exactement comme avait fait Macron en 2017 pour attirer toutes les voix arabes de France en déclarant piteusement que la colonisation de l’Algérie était « un crime contre l’Humanité.
Mais Cher Schlomo? En aucune façon aucun commentaire autre que la furie vulgaire évoquée plus haut n’a été censuré. Seule la vulgarité et les insultes entraînent une mise au panier: vous n’en avez jamais été coutumier
Vous savez aussi que tous les avis contraires à ceux de nos auteurs sont toujours publiés, ils enrichissent le débat et la réflexion. Amitiés
Nous regardons où est passé ce commentaire. Acceptez nos excuses!
Oui,il a osé.MrJadot a rejoint le Quart Monde culturel de nombreux pré candidat(e)s. Sans doute n’est-il pas lui-même antisémite mais il en tient la posture par défaut car proche de son fond de commerce à savoir l’électorat des musulmans néo prolétariat. Il paraît vain d’expliquer à ce responsable khmer vert qu’un nouveau converti tombe davantage dans l’intégrisme. Il flatte dans une atmosphère de caniveau tout ce qui compte de bas niveau.Bien à vous tous
Enfin quelqu’un qui dit les choses!
Bravo à Sarah Cattan! Ce qui est d’autant plus choquant c’est que Frédéric Haziza ne bronche pas et que le CRIF ne s’indigne pas devant de tels propos ! Où est passée la solidarité entre corréligionaires face à l’insulte!
Le CRIF c’est quoi ce « machin » aurait dit DE GAULLE ! Les verts sont une secte dangereuse,qui ne savent qu’interdire,quand à ce Jadot,après avoir appuyé une pétition contre Israël pour la Judee Samarie aucun doute il est Islamo gauchiste et peux prendre sa carte à LFI . J’espère en tout cas que Zemmour lui collera un procès
Mr Kalifat , autrefois mieux inspiré a mon avis , ne se sent pas mal au milieu des gens qui nient l ascendance juive de Jerusalem ?
Cotoyer un » president » qui s est permis d insulter l etat juif sur sa terre et qui a emis l idée que notre peuple exploitait la Shoah ne l indispose pas ?
Inviter des ecologistes vert jihad ou des LREM qui crache au visage de la famille de Mme Halimi , tout cela lui est indifferent ?
Seul Zemmour le derange ?
C est terrible et affligeant , je pense qu un juif debout doit rejeter les âneries de Zemmour autant que les tristes sires que je viens de citer .
Mr Kalifat ! Redressez vous et tenez vous droit comme un juif fier
Contrairement à ce que dit Francis Khalifat, la déclaration de Yannick Jadot n’est pas sans importance. Elle révèle l’antisémitisme bien présent dans la mouvance politique écolo.
JUIF de service: celui qui sert à ceux qui ne l’aiment pas, tout en faisant semblant de l’accepter.Le problème c’est que Zemmour se met lui même à leur service, en condamnant par exemple l’enterrement en Israel des Sandler. Il le fait pour pouvoir condamner aussi le refus d’appartenance à la nation française des maghrébins de nationalité française, et parce qu’il croit à une identité française culturellement »inclusive » (mêmeet pas faite uniquement de gens qui sont indifférents ou hostiles à la France.
Il y effectivement de la part de Jadot un mépris pour cette position, les verts et la gauche ayant adopté depuis longtemps le refus de l’identité française assimilatrice comme une reconnaissance légitime de la multi-culturalité.
Mais il met à part le Juif , et c’est là son erreur; on peut être juif de service parce qu’on a une position symbolique assignée par la Shoa et dont on ne doit pas sortir. Donc Zemmour ne peut parler au nom de la France.
Et lui, Jadot, pourquoi il parlerait au nom de la France? c’est l’écolo de service?
Monsieur Nemeth, il se trouve que Sarah Cattan écrit et publie dans Tribune juive « où tous les sujets sont abordés et tous les points de vue exposés « ( devise de TJ depuis 1945 .
Si vous voulez lui cracher au visage parce qu’elle a écrit ce qu’elle pensait devoir écrire , sachez qu’une plainte sera déposée et que vous devrez réfréner vos ridicules rodomontades !
Le Rédacteur en chef de Tribune juive
… maman-j’ai-peur (Mamou j’ai peur) !
Vous avez raison d’avoir peur. Mais pas trop car l’insulte étant la réaction des faibles et des pauvres types , on ne va pas s’occuper de vous et on se contentera de vous inviter à fréquenter d’autres sites . Couleur : brun foncé et léger maquillage vert !
Frédéric Haziza navigue très bien dans cette société islamophobe gauchiste qui le lui rend bien.
La preuve : son dossier de harcèlement sexuel a été fermé vite fait bien fait.
Il mérite notre mépris le plus profond
Je suis tout à fait d’accord avec vous, Y Germain.
En particulier, les Juifs de France feraient bien de méditer en profondeur le contenu des deux derniers paragraphes de votre commentaire.
INDOMPTABLE SARAH !
FORMIDABLE !
vous vous étonnez de la réaction minable de haziza ?
le 9 décembre 2021, haziza lors d’une conférence de presse a posé à macron une question dont j’ai retrouvé la video et dont je reproduis les termes exacts concernant Eric ZEMMOUR ,que j’ai entendus de la bouche même de haziza.Attention les termes que l’ont retrouve sur le blog de jean marc morandini ne sont pas parfaitement exacts , en particulier le terme « antisémite » utilisé par haziza qui a été remplacé par morandini dans son blog par le terme « antisioniste » et d’ailleurs on aimerait bien savoir pourquoi car cela ne peut pas etre le fruit du hasard.bizarre morandini !
pour mieux cerner le personnage de haziza, je rappelle que cet individu a été viré de son poste à « la chaine parlementaire » à la suite de la revelation d’un comportement répétitif de harceleur sexuel(tripotage, pincement de fesses et de mollets) par une de ses consoeurs Astrid de villaines.outre son éviction de « la chaine parlementaire » haziza a écopé d’une sanction pénale à savoir « un rappel à la loi ».l’affaire a donc été jugée , l’individu a été jugé coupable et il n’est donc plus question de présomption d’innocence.plus personne ne conteste ,même lui, qu’il avait l’habitude de tripoter ses consoeurs.
voici donc les termes exacts de la question posée par haziza à « monsieur le président »(macron).
« Eric Zemmour mène une campagne haineuse, une campagne nauséabonde, raciste, crypto-pétainiste aux relents antisémites et révisionnistes.il met en avant une haine anti-musulmans autour de la théorie du grand remplacement. Il cherche à réhabiliter Pétain soi-disant sauveur de juifs, remet en cause le discours du Vel d’Hiv, le procès Papon, le discours du vel d’hiv de jacques chirac(répétition sic), et même l’innocence du Capitaine DREYFUS. Alors les thèmes de campagne du candidat ZEMMOUR sont-ils conformes aux valeurs de la France, aux valeurs de la République et aux valeurs de l’Europe ? »
toutes ces affirmations sont hautement discutables et discutées mais le moyen utilisé,a savoir une soi disant question au président de la République qui évidemment n’a pas répondu (mais certains suspectent une concertation entre les 2 hommes) et la violence diffamatoire des propos nous expliquent pourquoi haziza ne pouvait pas réagir aux propos de jadot que très probablement il approuve tout comme arno klarsfeld d’ailleurs.
la question qui se pose est :pourquoi cet individu sevit-il « sur radio J » ?
un individu qui relève de l’application du psaume 69-29.
En l’occurrence, Haziza est le chaouch, ce qui lui va comme un gant.
clairement Nemeth releve d’une psychiatrie.
Germain n’a certainement pas lu en totalité du debut jusqu’a la fin les chapitres du livre de ZEMMOUR « la france n’a pas dit son dernier mot »,consacrés d’abord au proces Papon page 54 à 60(il y aurait appris des faits incroyables que j’ignorais totalement et qui n’ont ete contestes par personne y compris les Klarsfeld),puis à la famille Sandler et à la petite Monsonego du début jusqu’à la fin page 151 à 152 pas seulement l’extrait communiqué par la presse et les antizemmours
Concernant l’effet protecteur du regime de vichy sur les Juifs Francais ,Germain n’a pas du lire les livres de Alain Michel « vichy et la Shoah » pres de 350 pages helas,de Raoul HILBERG « la destruction des juifs d’europe », edition mise a jour par HILBERG lui meme en 2006 page 1122 à 1223,les passages incroyables du livre de Simone VEIL « une vie »pages 45-46-47-278-279-280-281 les article de Limor Yagil parus dans tribune juive et les articles de l’historien Jean Marc Berliere (qui a ete coauteur d’ouvrages avec Denis Peschanski) , ces derniers bien sur traites par le mépris ad hominem par laurent joly.
il faudrait de meme prendre connaissance du desaccord profond entre d’un cote Paxton Marrus tenant de la thèse d’une France de collabos et de denonciateurs en masse comme dans le film « le chagrin et la pitie » et de l’autre Semmelin Klarsfeld tenant tout au contraire de la thèse d’une France de sauveurs , « peuple de justes » et surtout d’une eglise catholique française principal, essentiel sauveur des Juifs, quasiment de la hierarchie à la base.
le summum est atteint pas le dernier livre de Semmelin(et laurent larcher) « une enigme francaise pourquoi les trois quarts des juifs francais n’ont pas été deportés » livre dont on a parlé partout sur tous les sites dits communautaires et la presse main stream et même sur I24 avec la meme recension partout sauf sur jforum ou le professeur Ruben Ayoun fait part de sa perplexite devant ce que nous raconte semmelin.Car je ,l’ai lu avec la plus grande attention ce livre(avec les interviews de klarsfeld paxton badinter albanel sans parler de l’introduction sur Simone Veil qui ne cadre pas vraiment avec ce que nous dit Simone dans « une vie ».(mais alors pas du tout),et dont le but est de nous convaincre que d’une part les Juifs ont été sauves par de braves francais philosemites en masse et surtout les prélats catholiques et d’autre part que le regime de vichy n’a eu aucun effet protecteur pour les juifs francais.Or c ‘est peu de dire que le but recherché en ce qui me concerne n’a pas été atteint.c’est bien à la conclusion contraire que je suis arrivé en lisant ce livre .vichy a ete ignoble avec tous les Juifs Etrangers et Francais par ses mesures antisemites, criminel avec les Juifs Etrangers (et leurs enfants nés en France mais qu’il ne considerait pas comme francais contrairement au droit du sol legal mais on n’etait plus du tout dans un regime republicain puisque la republique etait abolie ) mais pour ce qui concerne la solution finale et les Juifs Francais la these de Alain Michel, Hilberg, Leon Poliakov limor yagil ,et jean marc berliere (et simone veil) (que joly, semmelin paxton klarsfeld se gardent bien de traiter de negationnistes petainistes racistes antisemites). est la plus proche de la verité et ceci ne rehabilite en aucune facon le régime de vichy et je dois vous dire que mon avis sur le comportement de l’immense majorite de la population francaise pendant la guerre (car n’oublions pas l’étrange defaite ») et l’occupation est beaucoup plus proche de l’avis de paxton que de l’avis de semmelin klarsfeld eglise catholique.
un nombre innombrable de defaitistes, de pacifistes, voire de traitres à la France aussi bien de droite que de gauche puis de collabos , denonciateurs, et un petit nombre de justes presque toujours admirables(pas toujours si on pense a l’affaire Finaly)de toutes tendances(y compris petainistes tout particulierement comme les fameux prelats catholiques dont nous parlent semmelin et klarsfeld) .
@luc nemeth « Un épais glaviot en pleine la gueule » « cette sordide truqueuse » « Devant une pareille créature » merci de nous montrer qui vous êtes et ce qu’est la véritable nature de l’électorat de Yannick Jadot le vert-brun.
@ Luc Nemeth.
Il y a nombre de bonnes raisons pour critiquer Sarah Cattan.
Vous avez choisi les moins bonnes.
La grossièreté est contre-productive. Elle vous discrédite.
On a le droit d’être juif et d’aimer la France. Marc Bloch et Léon Blum furent de ceux-là. Comme Zemmour. C’est le « crime » que Jadot reproche à Zemmour. Jadot n’aime pas la France, comme ses comparses de EELV et de la gauche extrême, qui n’ont de cesse que de réduire l’héritage judéo-chrétien de ce pays et d’en défigurer les paysages par la même occasion. Extrême gauche, thuriféraire classique de la cause palestinienne, avec lesquels nos écolos aiment tant fricoter. Jadot vit mal intérieurement son renoncement à la France et s’en prends à la judéité d’un homme qui le met en face de ses incohérences. Schéma classique de l’animosité des antisémites d’extrême gauche contre ceux qui s’intègrent trop bien à leur goût mais restent juifs envers et contre tout. Notez bien que quelques « difficultés » plus tard on retrouve souvent les mêmes « consciences de gauche » dans les rangs de l’antisémitisme d’extrême droite le plus abject (Déat, Doriot et un paquet de rad-socs de l’entre deux guerre). Leur PPCD, leur ADN, le seul lien qui les unis, reste invariablement leur anti-sémistisme.
Si je puis me permettre: il semble qu’il y a confusion entre les propos inadmissibles de Mr Jadot et le contenu du programme de Mr Zemmour, sa personnalité, son idéologie; d’où cette avalanche de commentaires rugueux voire proches de l’insulte. Parfois , il faut sérier les ingrédients avant de faire une mauvaise sauce. Bien à vous tous.
Vous ne savez pas lire, ou vous ne comprenez pas ce que vous lisez. Sarah Cattan ne vous a jamais accusé de tenir des propos homophobes mais des propos grossiers, raison pour laquelle votre premier commentaire n’avait pas été publié. Gardez donc votre glaviot dans votre bouche où il se trouve très bien, à sa place.
Elle ne vous impute pas non plus le fait d’avoir signé anonymement de vos initiales. Elle répond à Jean-Baptiste qui veut savoir qui vous êtes que par délicatesse elle ne veut pas livrer votre nom entier mais juste vos initiales. Sarah Cattan n’est pas une délatrice.
Inutile de vous dire qu’à vous lire, les bras m’en sont tombés. Même privé des mots orduriers de son premier jet, que j’ose à peine imaginer votre commentaire reste d’une violence haineuse incroyable et incompréhensible car tout à fait injustifiée. Une violence qui ne vous honore pas.
Je ne vous salue pas.