Les touristes israéliens s’envoleront pour le Maroc maintenant que les frontières ont rouvert le 7 février 2022.
Après deux mois d’absence « temporaire » en raison de la pandémie « Covid19 », les avions israéliens sont de retour en force dans l’espace aérien marocain, suite à l’annonce faite par Rabat sur la réouverture de son espace aérien le 7 février 2022.
La compagnie Arkia s’apprête également à mettre en place des vols directs entre Tel-Aviv et Casablanca, deux fois par semaine, en avril prochain, pour doubler ses vols à 4 vols hebdomadaires, tandis que la compagnie israélienne a décidé de commencer à organiser des vols dès le 28 mars.
Le Maroc va donc reprendre les vols avec l’Etat d’Israël, qui avaient été suspendus en raison de l’épidémie de Covid-19 « Omicron », qui a conduit le Royaume à fermer son espace aérien aux vols internationaux.
A cet égard, l’opérateur du secteur du tourisme, Zubair Bouhout, a confirmé que les compagnies israéliennes ont décidé de reprendre leurs vols internationaux vers le Maroc après une suspension temporaire due à la pandémie, notant qu’une liaison aérienne directe entre Casablanca et Tel Aviv a été lancée le 12 décembre, avec une fréquence de trois vols par semaine.
Pour rappel:
Le Maroc a été le quatrième pays arabe à normaliser ses relations avec Israël en décembre 2020, après les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan, sous l’impulsion de l’administration de l’ancien président américain Donald Trump.
Un premier vol direct transportant des responsables israéliens a eu lieu en décembre 2020 entre Tel-Aviv et Rabat. Des accords bilatéraux ont été signés dans la foulée, notamment sur l’exemption de visa pour les diplomates et les liaisons aériennes directes.
© Lahcen Hammouch
Journaliste, Lahcen Hammouch est Directeur de la télévision et de la radio Almouwatin, Sociologue par l’ULB et Président du Forum de la société civile africaine pour la démocratie.
Poster un Commentaire