Alor qu’Emmanuel Macron est le Président du Conseil de l’Union européenne, un visuel de l’Europe avec une femme voilée fait à nouveau polémique.
Oui Bis repetita. Puisqu’après la promotion du hijab via le Conseil européen en novembre 2021, l’Europe au complet, du Parlement au Conseil de l’Europe en passant par la Commission européenne, ont publié, pour lancer la Conférence pour le futur de l’Europe, des visuels parmi lesquels celui d’une femme voilée, sous-titré Le futur est entre vos mains, faites entendre votre voix, a stupéfié nombre d’entre nous.
Interrogée, notre amie Jeannette Bougrab, ancienne secrétaire d’État et ancienne présidente de la HALDE, a déclaré sans ambages que la Commission européenne apportait un soutien explicite à ceux qui voulaient imposer un diktat aux femmes et voit dans ladite affiche un soutien aux mouvements intégristes contre qui nombre de femmes se battent dans le monde musulman.
Rien d’étonnant que l’auteur de Lettre aux femmes voilées et à ceux qui les soutiennent[1] dénonce la complicité des élites occidentales avec les mouvements islamistes les plus rétrogrades : Si on fait le choix de promouvoir ce qui est une contrainte dans le reste du monde , en Iran, en Afghanistan, on devient complice d’une telle situation, a répété Jeannette Bougrab, rappelant que des avocats étaient encore détenus dans des geôles iraniennes pour avoir défendu des femmes qui refusèrent de porter le voile et voyant dans cette campagne l’influence des lobbies islamistes.
Revoilà donc la Commission européenne participant à la promotion de l’intégrisme, et une nouvelle fois sortie de son rôle puisque présentant le hijab comme un choix et un droit humain et comme promettant que là est … le futur de l’Europe.
Jeannette Bougrab ne manque pas, dans l’entretien accordé au Figaro, de dénoncer cette « schizophrénie au sein des instances de l’Union européenne », capables d’octroyer en 2012 le Prix Sakharov à une Nasrin Sotoudeh, l’avocate iranienne condamnée à 148 coups de fouet et plusieurs années derrière les barreaux pour avoir défendu des jeunes filles qui avaient ôté leur voile dans les rues de Téhéran, et, parallèlement, venir faire régulièrement la promotion de cet outil d’oppression qu’est le voile.
Evoquant ce canadien condamné pour avoir imposé le port du hijab à ses filles mineures ou encore la mort atroce de Shaïna, poignardée et brûlée vive, Jeannette Bougrab a conclu que …. les bureaucrates européens étaient coupés de cette réalité.
Montée elle aussi au créneau, l’essayiste Fatiha Agag-Boudjahlat a évoqué quant à elle ces 50 sportifs qui appelèrent, via une tribune publiée dans Libération, à s’opposer à la proposition du Sénat d’interdire aux femmes voilées la pratique de leur discipline et a rappelé ces pays où les athlètes se battent afin de pratiquer leur discipline sans voile : elle encore voit chez ce militants une volonté de conquête.
Renée Fregosi pour sa part a alerté via les Réseaux sociaux sur ces messages subliminaux : Et la banalisation du port du voile continue… Propagation de façon subliminale de l’idée que porter le voile est non seulement acceptable mais louable puisqu’une femme remarquable de « tolérance » le porte systématiquement partout, y compris dans les écoles… L’avenir de l’Europe serait donc la femme voilée ? Après, on s’étonnera que d’aucun parle de « grand remplacement »…
Publiant la photo ci-dessous, Renée Fregosi évoqua la bonhomie séductrice des Frères musulmans, l’idiotie utile des Cathos gnangnans, la supercherie du simple foulard : Le voile des bonnes sœurs est le signe de la soumission à dieu et du renoncement au charnel de la part de personnes qui ont décidé de vivre dans un espace séparé. Dans la modernité, il ne constitue plus une prescription pour toutes les femmes dans la vie publique. Le voilement islamique en revanche s’impose à toutes les femmes en signe de soumission et d’appartenance aux hommes musulmans. Et il n’est pas réservé à la prière mais prescrit dans tout l’espace public car c’est un instrument de séparation des sexes et des « communautés ». Donc l’amalgame entre les voiles de ces deux femmes est irrecevable, on ne le répétera jamais assez !
Comme attendu, le débat apportait à nouveau de l’eau au moulin des amis du candidat Zemmour : Nous sommes nombreux à condamner cette modification majeure de structure de notre art de vivre à la française, mais nous sommes finalement assez peu à en tirer les conséquences en termes de vote. Vous l’aurez compris, je voterai, après mûre réflexion, pour Zemmour dont je ne partage pas tous les choix. Mais je crois sincèrement au risque de disparition de notre civilisation, et je mets cela avant tout.
Le réalisateur Jean-Pierre Lledo parla, lui, de soumission abjecte: Une femme voilée égérie de la Conférence sur l’avenir de l’Europe ! Plus l’islam humilie l’UE et plus Bruxelles se couche.
Anne Mansouret y alla à son tour : « Puisque le Conseil de l’Europe m’y invite, je fais entendre ma voix : Ma voix d’Européenne, ma voix de Française née d’un père musulman en terre d’Islam ; ma voix de républicaine ; ma voix de Chrétienne viscéralement attachée à la laïcité ; ma voix de femme, de mère et de grand-mère…
Tout en moi hurle de rage face à cette affiche, comme face à toutes celles qui l’ont précédée, marqueurs d’une Europe qui renie ses valeurs et euthanasie sa civilisation ».
Nous ? Nous regarderons à nouveau ce temps … béni où le Président Nasser se jouait de l’injonction qui lui fut faite par les Frères musulmans :
Et, avant de nous remémorer les visages de ces reines de courage sacrifiées par les barbares auxquels s’allièrent les pleutres, nous nous souviendrons qu’un des premiers gestes que fit l’ayatollah Khomeyni à son arrivée au pouvoir en 1979 en Iran fut d’imposer aux femmes le port du hijab.
[1] Editions du Cerf
Sarah Cattan
Les génes de la soumission petainiste se retrouvent plus chez macron et sa haute bourgeoisie repue que du coté de Zemmour qui finalement incarne la philosophie gaulliste la ou la nomenklatura LR choisit petit a petit la gamelle
L’UE et l’europhilie sont un intégrisme. Deux intégrismes se rejoignent.