Pourquoi il est urgent de préserver Rioufol de ses propres dérapages ?

Trêves de mondanités.

Voilà qu’un éminent compagnon de route de la communauté juive, un défenseur régulier du Sionisme dans les années 2000, durant la période où le moral des Juifs de France était au plus bas et que l’État d’Israël prenaient les coups les plus vicieux (où alors n’avait-on encore rien vu ?) dérape verbalement à une heure de grande écoute et semble (selon toutes les apparences) réduire l’approche nazie du Ghetto de Varsovie à une affaire de « santé publique » et de lutte contre le typhus : « C’était (le Ghetto) un lieu hygiéniste ». Mais, ajoute t-il, « et la comparaison s’arrête là »…. Car nous vivrions dans une « Dictature sanitaire » (sic. et re-sic) de facture équivalente. C’est la thèse qu’il veut mettre en exergue dans son propos en détournant de son contexte historique « l’épidémie de marqueur biologique juif » à Varsovie et sa voisine d’en rajouter : « Oui le Ghetto, c’était avant tout ça », (l’hygiène… ) Quel déclin !

Incidemment, on enfermait uniquement au Ghetto des Juifs et non des « contaminés » comme le répète à l’envi le chroniqueur, qui semble avoir perdu ses lettres de crédit pour forcer le pas de la comparaison qui, répétons-le « s’arrête là » pour, néanmoins, repartir sur le petit refrain qui sent bon la France profonde des cortèges : « dictature sanitaire ».

Personne sur le plateau n’aura la pudeur de lui dire : « Yvan, tu déconnes, arrête-toi là et reprends-toi ». On le laisse se fourvoyer historiquement, non sans se lécher d’avance les babines à l’annonce de quelques associations triées sur le volet, type SOS-Racisme, La LICRA Nationale et d’autres, qui ne manqueront pas une occasion d’interjeter auprès du CSA, nous dit la presse People.

Rappelons le contexte : nous sommes une fois encore dans une émission « hygiéniste » montée de toute pièce autour de la personnalité électrisante du célèbre professeur Raoult, le Tournesol des temps modernes, pour démontrer à quel point nous vivrions dans une société du Big Brother sanitaire et jusqu’où il convient de fustiger l’action de l’actuel gouvernement français, ne sachant plus du tout par quel bout prendre le variant Omicron, justifier de pass vaccinaux qui semblent encadrer exagérément les simples faits et gestes du quotidien des Français, comme d’aller à la piscine, au théâtre ou à la boulangerie. La politique du tout vaccinal a montré ses limites au détour des récents variants qui ne nous font guère varier de nos nouvelles normes de vie à demie-retranchée.

Est-ce que, parce qu’un gouvernement exagérerait par redoublement de prudence, dans une avant-veille électorale où, moins il y aura d’hospitalisation et plus le Français aura la chance d’aller voter, il convient de laisser nos amis dire absolument n’importe quoi et, pourquoi pas, de les y encourager vivement ?

D’autant que l’étoile jaune antivax est à la mode et que fleurent bon les questions indécentes de type « Qui? » dans les cortèges…

Raoult, bousculé par ses instances de l’ordre, ne sait plus où donner de la tête pour faire remonter sa cote en berne, depuis que l’hydroxychloroquine n’est plus retenue (par aucune autorité médicale sérieuse) comme « produit miracle ». Et Rioufol a voulu lui faire la courte-échelle pour l’aider à remonter à bord de la frêle embarcation des experts qui comptent sur ce vaste sujet sorti de Wuhan et qui, depuis, nous échappe et mute.

L’occasion faisant le larron, voilà que la campagne politique bien plate jusqu’alors s’anime et reprend vigueur autour de ce dérapage plus ou moins incontrôlé et que les ligues de petite vertu ne mettent que peu de temps à se constituer : on trouve, Hidalgo en tête (sauve-qui-peut de Madame 3%, juste derrière Taubira), Enthoven, le bretteur BHL, le CRIF et quelques autres belles plumes autorisées dans les milieux de même acabit. L’occasion est alors trop belle de se lancer dans l’exercice préféré des Français :

La bipolarisation à outrance ! Le clivage qui tue.

  • À gauche, le camp des « Bien–Pensants » (où on situera quiconque aurait l’outrecuidance de contrarier la victime de son propre dérapage en direct, rappelant que tout ce qui est exagéré est insignifiant),
  • À droite les « rebelles », les défenseurs de l’égaré et de l’orphelin aux causes sulfureuses et cashérisées « Unorthodox » (cf le succès de la série Netflix) à défendre !

Dans ce combat de catch dans un tunnel, il devient difficile, voire irrévérencieux de prétendre seulement rappeler l’histoire, rien que l’histoire, mais toute l’histoire.

En l’occurrence et que cela plaise ou non :

  • Dire que Nazisme s’est servi de la médecine et de l’hygiénisme en vogue à l’époque pour imposer sa vision raciale et antisémite (race et médecine, c’est la même chose, chez Gobineau, puisque c’est prouvé scien-ti-fi-quement), ainsi réaliser la première partie de son programme non-écrit d’extermination des Juifs par la faim et la maladie, les Gazwagen, puis le Zyklon B – pour traiter les poux, c’est bien connu, n’est-ce pas? – est une chose.
  • Dire l’inverse et prétendre que la démarche nazie aurait d’abord été « hygiéniste » à l’instar de Véran aujourd’hui, puis aurait dérivé -presque incidemment, sans l’avoir vraiment cherché – vers l’extermination des considérés comme « malades » selon le régime Aryen (donc, pas de chance d’avoir tiré la mauvaise boule noire, mais notamment les Juifs de Varsovie qu’on encartait d’un brassard bleu et blanc, pour être plus sûr qu’ils ne contaminent personne, selon Rioufol dans une mauvaise pass sanitaire) va très, très loin dans l’inversion des causes et des effets. C’est confondre les moyens et les fins et c’est par conséquent, un sophisme qui verse à l’instrumentalisation d’un fait historique à des fins de polémique interne, voire de soutien direct ou non, à la cause des Philippot et autres manipulateurs de foules dressées contre la vaccination préventive et largement curative.

A titre personnel, je trouve dommage toutes ces dérives qui visent à mettre le vocable « Juif » à toutes les sauces, y compris dans la défense de causes opposées à toute prévention d’un virus, par principe ou hantise de la piqûre. Si vous avez la trouille, attendez que Pfizer ou Israël sorte la pilule-miracle.

Il est extrêmement dommageable aussi, que dans les textes de défense de notre ami Rioufol, ses avocats de plume ne prennent même plus le temps de recadrer les situations et les contextes, les éventuelles dérives auxquelles cela nous entraîne. Toute prévention, à l’égard du « mis en cause » ou des auditeurs et lecteurs, disparaît au profit de la joie éprouvée dans la controverse pour elle-même. Parce que la seule chose qui compte, à présent, est de se démarquer de l’adversaire de l’autre bord, partisan des tribunaux médiatiques, et de montrer à quel point c’est lui le couard, le malveillant, le « faux ami ». Même si l’intention n’était que de défendre les ruines de Varsovie contre les thèses tirées par les cheveux. Le fond ou la forme ? Dans les studios parisiens, on s’en moque, pourvu que ça saigne.

Puisque notre ami a parlé, alors faudrait-il prendre faits et causes pour lui, car il devient, de fait (mais à qui la faute ?) la victime par ricochet de ses propres maladresses et des détracteurs qui, forcément, s’en saisissent pour le pousser dans ses derniers retranchements.

Yvan Rioufol peut régler ses comptes et litiges avec l’establishment vaccinal, ou avec la crème de la communauté trop institutionnelle et pas assez présente auprès des petits et sans-grade, surtout dans les bouclages d’enquête parlementaire et leurs absences de conséquences pour raison d’État. Mais les sujets n’ont rien à voir entre eux.

Et il n’y a pas lieu de tordre les faits, de travestir l’histoire, de noyer la mémoire des nôtres pour sauver l’honneur bafoué de quelque intellectuel qui, momentanément, s’est égaré dans l’âpreté des discours préfabriqués (ou pavloviens ?) sur des sujets d’actualité dont on est pressé de se sortir.

J’espère pour elle que Tribune Juive saura faire la part du feu dans les semaines et mois à venir, car la campagne et les manipulations de toutes sortes s’intensifient.

J’ai autrefois, avec beaucoup d’autres, cautionné un mouvement dirigé par Shmuel Trigano et Raphaël Draï qui s’intitulait : « Raison Garder ».

Que cela vaille pour la situation politique délirante en Eretz Israël, avec des policiers aux écoutes en train de piéger l’honnête citoyen par son smartphone, ou en France où Claude Goasguen ou Claude Barouch nous regardent du Haut où ils se trouvent, et se retournent sûrement dans leurs tombes, il serait grand temps de tenter de sortir les Juifs de France et leurs amis des voies sans issues et débats stériles qui renforcent le seul sentiment d’impuissance.

Cordialement,

In Memoriam Icek Zyngier Z’l mort dans les décombres du Ghetto le 24 avril 1944, membre d’un SonderKommando ramené de force d’Auschwitz-Birkenau.

Du point de vue de l’occupant, de nombreux arguments plaident pour l’utilisation des ruines comme le lieu d’exécutions en masse. Le quartier est situé à proximité de la prison de Pawiak, où est détenue la majorité des prisonniers politiques. Les murs du ghetto et les nombreux commissariats allemands isolent le « désert de pierres et de briques » du reste de la ville. La police traque toujours les Juifs cachés dans les ruines du ghetto, ce qui explique les détonations. Il est facile de brûler ou enterrer les corps dans les ruines. Enfin, en été 1943, sur le terrain de l’ancien ghetto (aux environs de la rue Gęsia), le camp de concentration de Varsovie, commence à fonctionner. Son personnel sert aux exécutions, tandis que les prisonniers et le crématorium sont utilisés pour faire disparaître toutes traces des meurtres.

PS : Cher ami Yvan Rioufol, documente un peu plus tes sources, concernant les bilans de santé à Varsovie, tu pourrais bien en être édifié !

©️ Marc Brzustowski

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. @Isabeau Historiquement vous avez raison mais ces polémiques ne servent qu’à embrouiller l’esprit des gens et à détourner leur attention des problèmes actuels. C’est de la manip.

  2. Cet article est de la pure démagogie…
    Rioufol precise ses dire chez suradio André bercoff …bien sur que que c’était le prétexte qu’on utilisé les nazis…mais c’était l’argument utilsé.
    Quand a Raoult c’est pathétique,cet homme eminent a prouvé ses dires… apparemment vous n’êtes pas a même de comprendre une évidence.. scientifiquement démontré…
    A l’aide de chiffres et de courbe.
    Ses traitements on bien servi en Afrique.
    Et sont reconnus du reste il a fait connaître
    L’ivermectine…et autres thérapies.
    A des analyses pertinente..

    • Mais je me réjouis que Bercoff ait plus ou moins aidé à sauver le soldat Rioufol dans l’après-coup : ça s’appelle du damage control. Ici, on s’en tiendra à ce que déclaré dans la première émission et répété avec insistance, dans un moment que je crois être de « perdition » d’argumentaire, à force de vouloir soutenir la thèse de la « dictature sanitaire ».
      Quant à l’Ivermectine et autres facéties pour amuser les gogos, il est démontré au moins depuis juillet 2021 que même des études israéliennes sur la question se sont plantées et ont suscité de faux espoirs.
      Quant à l’utilisation de l’hydrocychloroquine en Afrique, ce qui est bien réel était la lutte contre le Palu et autres maladies tropicales, en aucun cas contre la Covid 19. C’est « scientifiquement démontré » : https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-l-ivermectine-traitement-miracle-ou-enieme-fausse-piste-20210715

      • Mise au point juste et utile sur le ghetto de Varsovie mais aussi niaise que condescendante sur le Covid et sa gestion calamiteuse.
        Sous prétexte d’éviter un amalgame douteux entre nazisme et tyrannie sanitaire, vous vous réfugiez derrière le langage officiel de l’Etat pourtant boîteux en manière de logique.
        Vous parlez de « vaccination préventive » (pléonasme) « et largement curative » (oxymore). Il est avéré que les différents vaccins contre le Covid ne protégent pas de la contagion et ni ne soignent (un vaccin par définition n’est pas fait pour ça) même si Delfraissy (médecin qui a vendu son âme) le soutient.
        Pire, depuis la vaccination de masse, les cas explosent et les hôpitaux ne désemplissent pas de malades dont un nombre non négligeable de vaccinés. Les effets indésirables sont nombreux et touchent beaucoup de jeunes qui ne sont pourtant pas à risque.
        Le passe sanitaire infantilisant et vexatoire, les propos outranciers du président Macron et la criminalisation des avis simplement contraires attestent d’un traitement erratique et autoritaire de l’épidémie sans le moindre bénéfice en termes de santé publique.

        Apparemment, tout cela ne vous ébranle pas. C’est normal, c’est en grande partie cette « raison » dévoyée qui est chère aux « sachants » semi-instruits qui a mené à ce désastre politique, sanitaire, économique et social.

        • Chère Madame, je suis au regret de vous informer que mon avenir tout entier dépend de Medinat Israël et de la Koupat Holim Maccabi. Je me préoccupe donc assez peu du « langage officiel » de l’État etc, etc. Le passeport vert a été levé et le taux d’hospitalisation semble en décroissance. Espérons des jours meilleurs d’ici moins d’un mois. Pourquoi est-ce que cela m’ébranlerait ?

  3. Monsieur, Les cas explosent en Israël : voir I24 ce jour même. La vaccination de masse entretient le virus. Là-dessus, de nombreux médecins sont d’accord, dont Raoult (quand on l’écoute vraiment et qu’on ne se contente pas de suivre les décisions peu scientifiques du Conseil de l’ordre). Le passe en France et sans doute en Israël sera abrogé aux calendes grecques. Force est de constater que les défenseurs de la thèse de la tyrannie sanitaire mettent le doigt sur une réalité que ceux qui se prétendent au-dessus de la mêlée préfèrent éluder.
    Toute cette polémique Rioufol n’est qu’une perte de temps et dérive de cette tyrannie, ne vous en déplaise, qui ne dit pas son nom.
    Je précise que mon horizon reste et restera la France. Son présent et son futur m’ébranlent profondément mais je comprends votre position qui est un luxe à l’heure actuelle.

    • Pourquoi mentir? Qu’est-ce que cela apporte à votre propagande soi-disant « oppositionnelle » à un système, accusée par les autorités israéliennes d’accentuer la pression sur les hôpitaux : Voilà tout ce qu’on trouve sur I24 « La pandémie s’affaiblit, et pourtant, il n’y a pas lieu de s’en réjouir »

      « Le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, a déclaré mardi que les personnes qui ont refusé de se faire vacciner contre le coronavirus étaient responsables de la lourde charge qui pèse sur les hôpitaux du pays, deux jours après qu’Israël a enregistré son plus grand nombre de patients gravement malades depuis le début de la pandémie.

      M. Horowitz a affirmé au radiodiffuseur public Kan que la charge était due aux personnes qui n’ont pas été vaccinées et « ont à elles seules provoqué une maladie grave. »
      Nous constatons une diminution quotidienne du nombre de nouvelles infections. La pandémie s’affaiblit, et pourtant, il n’y a pas lieu de s’en réjouir », a-t-il lancé.

      Le directeur général du ministère de la santé, Nachman Ash, a déclaré mardi dans une interview à la radio 103FM que la pression exercée sur les hôpitaux a un « prix élevé ».

      Moi aussi, j’avoue que cette culpabilisation me gêne parce qu’elle semble attaquer la propriété de son propre corps et du droit de mourir du Corona si on le souhaite. Mais si un peu de responsabilité pouvait être semée dans l’esprit des égarés, au moins à l’intention de leurs enfants et de leurs anciens, peut-être est-ce que cela représenterait un petit pas pour l’humanité ? C’est une question, étant donné que contrairement à vos dires -résultat d’un bourrage de crâne-, les spécialistes voient néanmoins le nombre de cas diminuer. Peut-être que le nombre de vaccinés suffira à provoquer l’immunité collective pour ceux que seul leur petit cas personnel intéresse ? D’une manière ou d’une autre, ce sont les voies de sorties que nous cherchons, au-delà de vos peurs et de vos fantasmes. Il est dommage que vous en restiez à des superstitions dignes de l’an Mil, mais d’expérience, il sera très difficile à modifier les perceptions ou croyances des adeptes de toutes sortes de nouveaux gourous comme Raoult le « néo-antitotalitaire, puisqu’ils demeurent obnubilés par « l’expertise » d’un individu qu’ils considèrent au-dessus des masses et bien plus fort que tous les médecins du monde atteints de suffisamment de modestie pour accepter de travailler de concert au recul de ce virus chinois et de ses variants de tous les continents. Vous êtes nos « nouveaux Palestiniens », des victimes autodéclarées à vie d’un méchant système dictatorial qui vous poursuit nuit et jour et vous traque au petit déjeuner pour vous planter une énorme seringue dans le haut du bras. Ce qui me gêne est de voir de brillants intellectuels comme Rioufol perdre complètement leur sang-froid et se montrer incapables de résister à ce genre de tentations idéologiques, sans doute par empathie vis-à-vis des courants Philippot et autres. Je ne cherche à convertir personne et je vois que sur ce site, cette même tentation est bien ancrée (4 ou cinq prêcheurs pour la nouvelle religion Rioufol-Raoult), dans la course à la victimisation. Juste, s’il vous plaît, évitez de mêler la mémoire des ghettos à vos besoins de reconnaissance comme opposants membres honoraires d’une soi-disant force politique « constructive »… « Tyrannie » : donc la RATP envoie des bus le matin vous chercher et vous conduire au Vel d’Hiv? N’hésitez pas à témoigner des persécutions endurées…

1 Trackback / Pingback

  1. Pourquoi il est urgent de préserver Rioufol de ses propres dérapages ? - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*