Plusieurs immigrés et fils d’immigrés croient bien faire en vouant la France aux gémonies. Ils croient faire preuve de courage et d’honneur en fustigeant le pays qui les accueille. Ils se trompent, ils s’égarent et se couvrent de ridicule.
En effet, la France officielle a précisément besoin qu’on lui crache dessus. Elle est masochiste, elle aime qu’on la critique injustement, elle apprécie la mauvaise foi et l’ingratitude, elle récompense les pleureurs et les pleureuses qui lui disent du mal d’elle.
Aujourd’hui, résister, c’est dire à la France qu’on l’aime.
Aujourd’hui, résister, c’est s’abstenir de casser les arrêts de bus et d’uriner sur les Champs Elysées.
Aujourd’hui, résister, c’est vivre « à la française ».
Si vous faites cela, vous n’aurez aucun avantage, aucun passe-droit. La France vous regardera de haut et vous soupçonnera d’entretenir des sympathies fascistes.
Eh bien, il vaut mieux être pris pour un fasciste que de se comporter comme un Arabe de service qui court rosser les fesses de son maître, accroupi à quatre pattes et bien décidé à expier les « crimes » de la colonisation….
Chronique du 07/02/2022
© Driss Ghali
Ecrivain et diplômé en sciences politiques, Driss Ghali a récemment publié “De la diversité au séparatisme”, un ebook consacré à la société française et disponible sur son site web: www.drissghali.com/ebook.
Toutes mes chroniques sont disponibles au format texte sur https://drissghali.com/…/non-politiquement-correct…/ et au format vidéo sur Twitter (@drissg5).
Poster un Commentaire