Israël: les vols vers Dubaï interrompus dès mardi en raison de désaccords sur la sécurité?

Voilà que la possibilité d’orienter les vols pour Dubaï vers Abou Dhabi est à l’étude. En cause des différends sur une base de sécurité relative aux normes utilisées à l’aéroport de Dubaï.

« Ces différends ne sont pas liés aux relations diplomatiques régionales », a insisté le Shin Bet.

Reste que les compagnies aériennes israéliennes pourraient bientôt interrompre leurs vols vers Dubaï à la suite de désaccords entre le Service de sécurité intérieure israélien et les autorités sécuritaires émiraties sur les dispositions de sécurité dans cet émirat: « Au cours des derniers mois, des différends en matière de sécurité sont apparus avec les organes compétents de Dubaï, ne permettant pas une mise en place sécuritaire responsable des vols israéliens », a indiqué le Shin Bet, qui ajoute et précise que des efforts sont « toujours en cours afin de trouver un terrain d’entente et de résoudre le différend ».

Selon WallaNews, le bureau du Premier ministre et les ministères des Affaires étrangères et des Transports sont actuellement en pourparlers avec le gouvernement émirati pour résoudre le problème.

Pour info, si aucun accord n’était conclu, les vols israéliens vers Dubaï cesseraient dès mardi. Cela conduirait également Israël à interrompre les vols de Dubaï à l’aéroport Ben Gourion opérés par FlyDubai et Emirates, afin de ne pas donner à ces compagnies un avantage sur celles de l’Etat hébreu.

A noter: les vols vers la capitale des Émirats arabes unis ne sont pas affectés, et le Shin Bet a indiqué qu’en cas d’arrêt des vols vers Dubaï, la possibilité de les réorienter vers Abou Dhabi était « à l’étude ».

Source: WallaNews

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*