Décrypter l’expression jihadiste “prendre une fiancée”

Joëlle Perelberg-Houriez, traductrice d’un remarquable ouvrage de Nancy Kobrin, psychanalyste et experte en contre-terrorisme: “Dictionnaire du jihadisme”, nous transmet la traduction qu’elle fit de l’article écrit lors de l’attaque terroriste de la synagogue Beth Israel de Colleyville par Nancy Kobrin, désireuse de décrypter ce que signifie « prendre une fiancée » dans le jargon jihadiste.


FIANCÉE

Une personne qui est engagée par une promesse de mariage; de l’ancien français fiance, confiance, foi, fidélité, assurance).

« La fiancée du mariage forcé peut souffrir des conséquences psychologiques et physiques de l’activité sexuelle forcée, d’une grossesse précoce ainsi que de la fin prématurée de son éducation » (Car lorsqu’un jihadiste cherche une fiancée, sa mentalité psychologique est de chercher une cible).

Traduction jihadèse:

L’attaque terroriste jihadiste de la synagogue Beth Israel de Colleyville avec prise d’otage du 15 janvier 2022 par le terroriste pakistanais de 44 ans Malik Faisal Akram, en lien avec le déobandisme de la communauté de Blackburn (Grande-Bretagne) dont il est issu, un criminel connu, jette une lumière vive sur le sens tordu du mot « fiancée » éclairant le sens sous-jacent de son jargon jihadiste pour « prendre une fiancée ».

Il était simplement parti aux Etats-Unis pour “trouver une fiancée”

La famille de Malik Faisal Akram a confié aux enquêteurs qu’il était simplement parti aux Etats-Unis pour trouver une fiancée. Il est crucial de comprendre l’usage jihadiste du mot « fiancée » en ce qui concerne ce qui a failli être une attaque terroriste mortelle envers la communauté Beth Israel de Colleyville.

Ainsi, la justification de la famille pour le voyage de leur fils en Amérique semble tout à fait innocente, usuelle et inoffensive. Cependant, dans le monde à l’envers du jihad, sa signification et l’intention sont violemment mortels.

Dans le monde de Malik, les femmes ne sont que de simples objets à chasser, trouver et prendre en otage… vol de fiancée. Elles n’ont aucun droit.

En fait le mot « fiancée » traduit dans le jargon jihadiste l’intention de mener une attaque terroriste. Il est probable que cela a pu être entrevu par la famille, mais rien ne dit qu’ils aient voulu le stopper. C’est parce que les attaques jihadistes sont connues comme affaires de familles. Dans la conversation avec Gulbar, le frère de Malik, il a prétendu essayer de dissuader Malik de se tuer mais sans succès.

Il reste aussi un doute de savoir si les autorités ont réuni les points que la logique familiale leur a donnés concernant le voyage de Malik. Beaucoup de questions à ce sujet….

Une preuve peut-être être trouvée en décodant la signification de « fiancée » dans le jargon jihadiste. Bien sûr, si nous nous donnons la peine de revoir le terme « mariage » utilisé par les pilotes de la mort du 9 septembre.

Voici juste trois exemples de « mariage » et « fiancée » jihadistes extraits de mon premier livre The banality os suicide Terrorism:

Bassamat nal-Farah = le sourire du mariage précédant une attaque jihadiste:

En cherchant à reconquérir l’Europe et à rétablir le califat, le mariage, la martyr et le sang sont intimement liés pour le groupe terroriste. Comme les deux faces d’une pièce de monnaie, le groupe terroriste a un vrai self et un faux self. Le groupe du vrai self est dirigé vers l’umma, la communauté islamique privée. Elle appelle ‘shahid’ le terroriste-suicide, son acte ‘Ars al-Shahada’, et son sourire nuptial ‘bassamat al-Farah. En fait, Mohammed Atta écrit explicitement sur le mariage et les instructions détaillées qu’il avait données à ses camarades les pilotes de la mort afin qu’ils se préparent pour les attaques du 9 septembre: « 8. Que votre poitrine soit remplie de joie car il ne reste plus que quelques secondes entre vous et votre mariage ». p.37

Ars al-Shahada = le mariage du martyr:

Le psychanalyste tunisien Abdelwahab Boudhiba fait remarquer que les Musulmans adorent se marier, mais il a omis de mentionner ce type particulier de mariage, qui s’appelle Ars bal-Shahada, ou le ‘mariage du martyr’. p.62

Le mariage du martyr de l’attaque-suicide:

 Vu les appels téléphoniques, un poème arabe du Hezbollah est devenu populaire quand Jarrah (l’un des pilotes de la mort du 9 septembre) était enfant à Beyrouth et ce qu’il a dit à sa mère qui s’affairait pour les plans  mariage de son fils. Il lui a dit brutalement qu’il ne voulait pas se marier; à la place, le jour fixé marquerait sa mort: « Le jour où je rencontrerai les vierges aux yeux noirs (sera) celui de mon mariage, dans de monde ce sera mon jour de martyr; et le sang sur mon visage sera ma décoration. » N’étant pas capable de métaphore ni de contenir sa rage, Jarrah et les autres ont littéralement donné vie au poème dans leurs mariages de suicide et d’homicide comme martyrs. p. 76

Malik Faisal Akram suivait tout simplement le chemin éculé prévisible du jihad, qui est connu en arabe comme fi sabil Allah, combattre dans la voie d’Allah. Cela fait plus de mille ans que l’on voyage sur cette voie. C’est la voie des fiançailles qui mènera à leur mariage avec la mort.

Melanie Phillips a écrit de façon claire au sujet de l’antisémitisme rampant non dit que l’on trouve à Blackburn, la ville de Malik Faisal Akram. La haine des Juifs a commencé à la maison.

https://melaniephillips.substack.colm/p/the-real-lesson-of-the-tyexas-synagogue

Mais pourquoi les Britanniques ont-ils abandonné la surveillance de Malik qui était connu comme un criminel endurci? Et pourquoi les Etats-Unis lui ont-ils permis d’entrer dans le pays?

La réponse est actuellement simple: déni psychologique. Le comportement jihadiste est tellement terrifiant que les services de sécurité font preuve d’un déni inconscient de la personnalité psychopathe de Malik. Les attaques terroristes jihadistes ont leur propre sadomasochisme unique, qui est tellement pervers qu’il aveugle.

https://www.tabletmag.com/secrtions/israel-middle-esat/articles/sadomasochism-islamist-death-cult

Malheureusement, l’attaque terroriste de Malik Faisal Akram ne sera pas la dernière dirigée vers des Juifs. Il ne fait aucun doute que d’autres jihadistes iront chercher leur « fiancée », mais au moins maintenant j’ai ouvert les yeux sur la signification apparemment anodine du mot « fiancée ». La venue de Malik Faisal Akram en Amérique veut dire: tuer des Juifs.

© Nancy Kobrin

Traduction par Joëlle Perelberg-Houriez, que nous remercions.

Nancy Kobrin est Psychanalyste et experte en contre-terrorisme

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*