– opinion
Alors que l’AP endoctrine continuellement les enfants palestiniens pour les transformer en enfants soldats, lorsque l’AP lance ses vagues de terreur, elle dispose d’un contingent entier d’enfants prêts à passer à l’action.
Avez-vous lu une ligne d’Amnesty International, complice, sur le sujet ?
Par ITAMAR MARCUS Publié: 3 FÉVRIER 2022 19:08
DES FILLES AVEC des fusils automatiques mènent le défilé anniversaire du Fatah comme on le voit, selon Palestinian Media Watch, sur la page Facebook officielle du Fatah.(crédit photo : PALESTINIAN MEDIA WATCH)
Si vous voulez savoir ce qui est vraiment au cœur du conflit palestinien avec Israël, ne demandez pas aux politiciens ou aux diplomates. Allez voir les vrais experts : les enfants palestiniens. Contrairement au reste du monde, ils ont dû prêter une attention particulière à ce que leurs dirigeants et éducateurs leur ont enseigné – et ils signent déjà leurs leçons apprises dans le sang.
Les enfants interviewés sur PA TV pendant des années ont fait écho aux messages qui leur sont enseignés par l’Autorité Palestinienne et le Fatah : qu’Israël n’a pas le droit d’exister et que leur objectif – pour lequel ils sont impatients de sacrifier leur vie – est la destruction d’Israël.
Abd, 12 ans, qui vit dans un camp de réfugiés juste à l’extérieur de la capitale de l’AP, Ramallah, a expliqué ses objectifs de vie sur PA TV : « Les Juifs nous ont volé notre terre et j’attends depuis 12 ans déjà… et mon grand-père a attendu durant 70 ans… J’espère retourner à Lod, ma ville… Je sens que demain je reviendrai et libérerai la Palestine… Chaque jour, chaque minute et chaque année, j’imagine que je suis à Lod… » (PA TV , 3 novembre 2020 et 23 mai 2021)
Lod est une ville israélienne non loin de Tel-Aviv. L’enfant vit près de Ramallah, mais Lod, dit-il, est « ma ville ».
Surprenant? Pas si vous avez suivi l’éducation de ses enfants qu’inculque l’Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas-Abu Mazen. Les enfants palestiniens sont endoctrinés pour croire qu’ils sont victimes de l’existence d’Israël depuis leur naissance (« J’attends depuis 12 ans déjà »). Le ministère de l’Éducation de l’AP a récemment inclus une carte géante de la « Palestine » qui efface tout Israël lors d’un événement dans une école de l’AP. Les mots sur l’affiche étaient explicites : « Palestine – toute la terre est à nous, de la mer [Méditerranée] au fleuve [Jourdain]« . (Facebook, ministère de l’Éducation de l’Autorité palestinienne, 16 novembre 2021)
Des enfants palestiniens apprennent des leçons d’islam pendant les vacances d’été alors que les restrictions liées au COVID-19 s’assouplissent à Gaza. (crédit : MOHAMMED SALEM/REUTERS)
Qu’en est-il du droit d’Israël à exister ? Il est inexistant dans le monde de l’enfant AP. On enseigne aux enfants palestiniens que les Israéliens sont « des étrangers venus de toutes les extrémités de la terre, des étrangers qui ne connaissaient pas la Palestine et n’y vivaient pas – ni eux ni leurs pères et ancêtres ». (Magazine pour enfants Waed du Fatah, numéro 36).
L’Observatoire des médias palestiniens renseigne sur le fait que chacun des termes suivants existe dans l’éducation des enfants du Fatah pour faire référence à Israël : « entité sioniste voleuse », « occupation voleuse », « votre ennemi », « criminels sionistes », « gangs sionistes », « voleurs sionistes ». » et « envahisseurs juifs ». Avec ce lavage de cerveau de l’AP/Fatah, la haine des enfants palestiniens envers Israël est ancrée, justifiée et reste un élément permanent de leur conscience, non pas à cause des frontières d’Israël et non à cause de ce qu’Israël fait, mais parce qu’Israël existe.
Pourquoi le garçon est-il si sûr de lui qu’il va « libérer la Palestine » ? Parce que la fin de partie palestinienne présentée aux enfants n’est rien de moins que la destruction d’Israël : « Pendant des milliers d’années… [Les Palestiniens ont eu] des milliers de victoires sur quiconque a été incité à penser à envahir… Il n’y a pas d’envahisseur qui ait envahi cette terre et qui n’est pas parti vaincu à la fin, et c’est ce qui arrivera aux envahisseurs sionistes. (Waed, numéro 27)
Qu’en est-il des Juifs qui sont actuellement en Israël ? Ils seront également délogés et chassés : « Après 132 ans de colonialisme… le nombre de colons français en Algérie s’élevait à environ un million, et ils ont tous fui vers la France… L’expérience de l’Algérie assure que les colons juifs en Palestine finiront par disparaître. (Waed, numéro 28)
AVEC LA motivation de haïr, de se battre et l’assurance de la victoire implantée, tout ce qui reste pour transformer l’enfant palestinien en soldat est de lui faire comprendre qu’on attend de lui qu’il se batte et meure en martyr.
L’Observatoire des médias palestiniens a d’abord dénoncé cette maltraitance des enfants de l’AP en novembre 2000 et la promotion des enfants soldats par l’AP n’a jamais cessé. Deux jeunes filles ont récemment chanté sur PA TV : « Au nom de la liberté, nous sacrifierons nos vies. (Télévision officielle de l’AP, 22 octobre 2021)
Une autre jeune fille a récemment récité : « Un Juif a souillé Jérusalem… Il a rassemblé en vous les chiens du monde (c’est-à-dire les Juifs)… La résistance est une arme et un rocher, Allahu Akbar. (Télévision officielle de l’AP, 4 novembre 2021)
L’un des plus sinistres de ces messages se trouve dans un récit d’une jeune fille posté par le Fatah sur sa page Facebook, dans lequel une mère dit à son fils : « Notre arme, c’est notre islam, et nos munitions, ce sont nos enfants. Et toi, ô mon fils, tu es destiné au martyre.
Pourraient-ils davantage abuser des enfants que de marteler à une génération d’enfants palestiniens qu’ils n’ont aucune valeur en tant qu’individus ? Que leur essence et leur fonction est simplement d’être des munitions pour l’Islam ?
Alors que l’AP inculque aux enfants palestiniens un régime régulier qui consiste à les transformer et promouvoir en tant qu’enfants soldats, lorsque l’AP lance ses vagues de terreur, elle dispose d’un contingent d’enfants prêts à être appelés à l’action. Par exemple, lors de la dernière vague de terreur prolongée de septembre 2015 à juin 2016, au cours de laquelle des Palestiniens ont assassiné 40 personnes, le magazine Waed du Fatah pour les enfants de 6 à 15 ans a activement encouragé les enfants à participer à la terreur :
« Il est important de noter le rôle des enfants dans l’activité palestinienne en période de lutte armée… les enfants du RPG… les enfants des rochers… et à ce jour les enfants constituent une avant-garde dans la lutte… comme on le sait clairement dans le Soulèvement [actuel] d’Al-Aqsa.
Après avoir demandé aux enfants d’être « l’avant-garde » de la « lutte armée », le Fatah a ensuite glorifié le sacrifice d’enfants : « La Palestine est toute ma vie… La vie et les enfants sont un sacrifice pour vous« . (Waed, numéro 27)
Le recrutement d’enfants par l’AP a été un grand succès. De nombreux adolescents palestiniens ont participé et seize élèves de terminale sont morts dans cette vague de terreur. La réponse de l’AP à leur mort a été horrifiante, car l’agence de presse officielle de l’AP a présenté leur mort comme une « grande victoire » :
« Seize [élèves de 12e année] ont réussi [à accomplir] le Martyre pour la patrie… car la mort en tant que Martyr est le chemin vers l’excellence et la grandeur et le chemin de ceux qui savent comment atteindre la grande victoire. (WAFA, 11 juillet 2016)
Enfin, après avoir envoyé ses enfants mourir, l’AP les utilise à des fins politiques. En interne, les morts sont utilisées pour créer la haine d’Israël, car l’AP présente régulièrement les enfants terroristes comme des victimes innocentes assassinées par Israël.
Au niveau international, l’Autorité palestinienne publie le nombre d’adolescents tués et appelle le monde à punir Israël. Alors que les parlementaires et les ONG anti-israéliennes sont de plus en plus nombreux à condamner Israël pour la mort d’enfants palestiniens, l’augmentation du nombre d’enfants palestiniens morts est devenue un élément fondamental de la stratégie de propagande de l’AP.
Il y a des années, la première fois que l’auteur de cet article a présenté cette preuve lors d’une audience au Sénat américain, cela a suscité l’indignation. La sénatrice de l’époque, Hillary Clinton, a attaqué l’Autorité Palestinienne pour ses « horribles maltraitances d’enfants« , et l’ancienne sénatrice Arlen Specter l’a dénoncée comme « un abus contre la civilisation ». Mais les condamnations américaines et internationales sont restées des mots vides parce que les politiciens vont et viennent, tandis que l’utilisation d’enfants soldats par l’AP demeure au premier plan de sa stratégie.
Des années d’endoctrinement de l’AP ont été d’une efficacité alarmante. Les enfants palestiniens savent qu’on s’attend à ce qu’ils soient des enfants soldats, et régulièrement une nouvelle recrue cherche un moment d’épanouissement et de gloire, espérant tuer et être tué. Les enfants palestiniens ont déjà maîtrisé ce qu’on leur enseigne. C’est peut-être nous autres qui devrions rester apprendre après l’école.
L’auteur est directeur de Palestinian Media Watch. Il a co-écrit le livre Deception, avec Nan Jacques Zilberdik.
Au sujet de cette situation , on peut se questionner sur l attitude des organisations internationales , bien que chacun sait que le poids financier et demographique arabe rend cette situation irreversible, mais on peut aussi se questionner sur l attitude des differents gouvernements israeliens , y compris ceux » de droite » menés par Bibi qui sont restés inertes face a l olp malgré les rodomontades d usage qui font rigoler les terroristes de Mr Abbas …….
Donc , avant d incriminer les non juifs , j aimerai parler de ce que font , ou surtout ne font pas , les juifs et leur gouvernement , parait il , souverain ?
En France nous avons l’Autorite Judiciaire, elle met dans la tête des gens que les musulmans dont des victimes (martyrs = victimes glorifiées)quand ils tient des juifs et qu ´il faut les disculper.
Ici Abbas s’appelle Ihuellou .