Double-opération spéciale navale et terrestre de Tsahal en plein cœur du territoire du Hezbollah

4 février 2022 – Une force spéciale israélienne a opéré sur le territoire libanais au cours des derniers mois. Un officier israélien nous a confirmé les détails de l’opération.

Selon la source libanaise, l’unité est venue de la mer (vraisemblablement constituée d’éléments du Shayetet 13-Flottille 13- ou Yaltam) et a mené deux opérations différentes dans des zones contrôlées par le Hezbollah.

La première opération a eu lieu dans un bâtiment sous la gouverne du Hezbollah à Sahel El-Jiyeh (au sud de Beyrouth), les forces israéliennes ont trouvé des cartes militaires avec des points de dépôts d’armes et des plans secrets en vue d’une future guerre avec Israël.‌‌

la deuxième opération a été menée dans la région de Bir-Hassan (au nord de l’aéroport international Rafic Hariri), près de Beyrouth, où se situe la résidence de l’ambassade d’Iran dans le pays.

Selon les informations reçues par les sources de sécurité, des membres du Hezbollah chargés de la garde de l’ambassade ont trouvé, après l’opération (présumée), un certain nombre d’indices prouvant le lancement d’un raid israélien contre le bâtiment, dont le plus important a consisté à découvrir des boîtes de conserve comportant des étiquettes en hébreu.

Les membres du Hezbollah ont estimé que les boîtes de conserve ont été délibérément abandonnées dans le but d’avertir l’organisation contre la tentation de mener le moindre acte de guerre contre l’état hébreu.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. Double-opération spéciale navale et terrestre de Tsahal en plein cœur du territoire du Hezbollah | Coolamnews

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*