Je le confesse: Même son nom m’était inconnu. Elle serait une « influenceuse », et aujourd’hui son nom circule partout: Outre qu’elle a obtenu de passer 24 heures avec le Candidat Zemmour, elle lui aurait soufflé l’idée d’un … Ministère des Réseaux sociaux.
Magali Berdah a comme tous « sa » chaîne Youtube, où, parait-il, nous pourrons « découvrir un contenu inédit », et ce dans le but … « d’améliorer le quotidien de chacun ».
Présentée comme la Figure incontournable de la téléréalité dont elle drive les … stars, – dont Nabila- Magali Berdah, patronne de Shauna Events, – j’apprends même que la voilà entrée au classement Forbes France des 40 femmes qui ont marqué l’année 2021- a décidé de « s’essayer à la politique », et le fera en suivant les candidats à la présidentielle via des vidéos diffusées sur YouTube.
Pourquoi, me direz-vous? Ça doit être dans le mouv. et encore le reflet de l’indigence inédite où et plongé le pays. Si Karine Le Marchand s’y est frottée et que Cyril Hanouna nous a fait ce « Face à Baba », pourquoi pas moi, a-t-elle dû se dire…

La voilà donc nous proposant le premier volet d’une série de vidéos YouTube où elle suivra, 24 heures durant, un candidat à l’élection présidentielle, pour … aller en immersion avec chacun des candidats, essayer de comprendre qui ils sont, sans préjugés ni a priori.
Ce premier volet? Il est consacré à Éric Zemmour, que l’influenceuse a suivi le 14 janvier dernier lors d’une visite à Honnecourt-sur-Escaut , et dans un meeting à Saint-Quentin dans l’Aisne, où elle l’interpelle concernant ses postion sur les femmes, le port des signes religieux, les populations immigrées.
« On dit souvent que vous êtes raciste. Beaucoup de jeunes qui nous suivent sont issus de l’immigration. Beaucoup d’influenceurs sont issus de l’immigration. Moi-même, je suis issue de l’immigration. Vous avez envie de leur dire quoi ? », lui demande-t-elle au débotté.
Et lui de reprendre son antienne: « C’est moi qui leur propose le plus beau cadeau : devenir français et s’assimiler à l’Histoire de France, à la culture de la France ».
Hapsatou-Corinne! Magali Berdah s’inquiète pour ses filles prénommées Shelly et Shauna. « La loi », lui est-il répondu, « ne s’applique que pour l’avenir, elle n’a pas d’effet rétroactif « …
Brrr…
Alors, me répond-on à nouveau, « peut-être que Magali Berdah intéressera ceux qui ne suivent pas du tout la campagne ».
The last but non the least: Le Parisien écrit que les équipes de l’influenceuse ont « pris contact » avec celles de … Samuel Lafont, directeur numérique de la campagne de Zemmour: Il s’agirait de donner poids et crédibilité entre … le milieu sérieux de la politique et celui de la téléréalité. Une manière pour les candidats d’accéder à cette part grandissante de la population qui leur tourne le dos et se désintéresse de la chose. « En formulant les questions de façon simple, sur les thématiques qui concernent le plus ses abonnésé, la patronne de Shauna Events espère « vulgariser le monde ennuyeux et jargonnant de la politique ».
Brrr
Celle qui confesse à 40 ans n’avoir voté qu’une fois poursuit: « Quand on veut diriger un pays, on dirige tout le pays, on ne peut pas dire je vais diriger que les intellos ».
Les réseaux sociaux
Elle plaisantait, nous dit-on, lorsqu’elle demanda au Candidat de la nommer « ministre des réseaux sociaux »…
Sachez encore que Magali Berdah et Sarah Knafo sont à Tu et à Toi. Que le Président de Génération Z, Stanislas Rigault, est présenté comme … une star par la nouvelle Présentatrice. Et qu’elle salue Jean Messiha, cette connaissance de TPMP où ils aont chacun son rond de serviette.