Sarah Cattan. Ce 27 janvier, l’Affaire Sarah Halimi vient confirmer que la Justice s’est vautrée, « aidée » par le Pouvoir en place

Parfois, et même souventes fois, la concomitance des faits laisse perplexes. Voire désabusés.

Alors que nous sommes le 27 janvier et que les témoignages individuels d’amis et anonymes dévoilant pudiquement qui une photo, qui un prénom, en mémoire de leurs défunts assassinés à Auschwitz, ne manquent de nous bouleverser bien davantage que les inévitables sujets du jour consacrés à la Shoah, se succédant et nous laissant entendre et voir les ballets allant l’amble à Auschwitz pour y déverser gerbes et y réciter oraisons et regrets,

Alors qu’est sortie hier cette énième enquête IFOP réalisée pour l’American Jewish Committee et la Fondation pour l’Innovation politique, venue pointer du doigt les préjugés, clichés et autres agressions antisémites que l’on sait, « reconnues par 64% des français et 85% des français juifs et déclarées comme ayant lieu pour la plupart dans l’enceinte scolaire »,

Alors que la haine d’Israël y est dégainée en guise d’explication, bien avant les « idées islamistes », « théories du complot » et autres « idées d’extrême droite »,

Comment diantre ne pas être saisi de nausée devant cette hypocrisie, cette imposture, ce bal des mensonges qui tous les jours se vérifie au sein des gouvernements quels qu’ils soient, se traduisant hier par un vote inique autant qu’indigne au sein de l’ONU, et là, dans un extra-ordinaire et silencieux laisser-faire, a trouvé son illustration la plus méprisable dans l’Affaire Sarah Halimi au cours de laquelle rien ne fut épargné à l’intelligence la plus basique, confirmant le fait que « Plus c’est gros, Plus ça passe », et venant, au fil d’un Rapport qui couvre de honte tout le Gouvernement en place, faire fi de ce qui fut dit et répété par tous les lâches auditionnés en Commission d’enquête parlementaire, et qui, comme ils avaient prêté serment, durent se résoudre à prouver au peuple français qu’il y avait bien un sacré problème dans l’Affaire Sarah Halimi, laquelle, outre qu’elle a signé à jamais le déshonneur de la Justice française, figurera dans les livres de Droit et interrogera à jamais la conscience de quelques-uns.

Que les mêmes viennent essuyer une larme à Auschwitz est ce matin plus que jamais d’une insupportable indécence.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

10 Comments

    • J’atouterais que penser de l’interview de M. Klarsfeld dans le média antisémite Médiapart, que penser du GRF Korsia, qui trouve que l’on ne doit pas s’assimiler, que penser de légion d’honneur pour le président du Crif et où sont les paroles de celui qui disait, pour Sarah Attal-Halimi je ne me tairai pas. Liste non limitative …

  1. La palme revient probablement au personnel politique francais. L’affaire Sarah Halimi est le point d’orgue de l’hypocrisie.
    …quand au peuple francais, par son indifférente et son silence, il prouve que rien n’a changé depuis l’epoque de la Collaboration !

  2. Mais non Madame !!!
    Cela fait partie des Vaaaaleurs..de ja Fronsse, championne du Monde des Menteurs et négationnistes toutes catégories.
    Comment s’offusquer etre surpris
    par tant d ignominie d’un « pays », voire d’ un continent Chretien qui depuis 2000 ans réduit le Juif à un éternel soumis, dont la seule destinée à toujours été de subir les Tares d’une croyance pétrie d hypocrisie et de Tartuferie.
    Dénoncer c’est bien, c’est juste mais c est infiniment stérile et finalement contreproductif.
    Vous savez que seule la Loi du Talion serait la réponse appropriée. Mais ça c est un autre débat….qui dépasse les répliques verbales et écrites…

  3. Sarah Halimi,le symbole de l’injustice française, assassinée par un soi-disant fou, qui savait très bien ce qu’il faisait puisqu’il l’insultait et la menaçait régulièrement.Personne n’est intervenu alors qu’elle criait de douleur et que finalement ce monstre l’a jetée par la fenêtre.

    • Danielka : L’assassin a même crié qu’une personne se suicidait quand Mme Halimi a été par lui défenestrée. Ce qui le dégageait de toute responsabilisé. Il a donc fait ainsi preuve d’une présence d’esprit plutôt exceptionnelle chez un fou délirant.

  4. L’affaire Sarah Halimi est le symbole de la «  » »justice » » » française et de l’Etat français. Les affaires comme celle-ci sont légion. Dans ce cas et celui de Crépol, la vérité finit par émerger mais le fait est que l’Etat français (avec la complicité du système judiciaire, des médias, de la LICRA et SOS racisme) pratique la dissimulation de crimes racistes.
    C’est en 2017 que j’ai enfin ouvert les yeux la France, qui est un régime fasciste ayant institutionnalisé le racisme inversé (anti Juifs et anti Blancs) devenu son idéologie d’Etat. Un régime fasciste, au même titre que la République d’Iran, mais elle assassine et torture sa propre population en utilisant une autre méthode : par procuration.

    L’Angleterre et les USA sont évidemment dans le même cas. L’affaire Sarah Halimi montre la vérité crue et nue de ce que sont nos prétendues démocraties de notre soi-disant monde libre.

1 Trackback / Pingback

  1. Sarah Cattan. Ce 27 janvier, l’Affaire Sarah Halimi vient confirmer que la Justice s’est vautrée, “aidée” par le Pouvoir en place - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*