Comme si les nombreuses lois et injonctions gouvernementales pour protéger les producteurs et leurs revenus, n’avaient jamais existé, le leader de la grande distribution crée le buzz avec sa baguette à 29 centimes alors même que le prix du blé culmine.
Alors qu’on l’interrogeait sur le spectre de l’inflation qui effraye les consommateurs, Michel-Edouard Leclerc a annoncé sur l’antenne de RMC, ce mardi 11 janvier qu’il allait bloquer le prix de la baguette de pain à 0,29 euro pendant quatre mois dans les magasins à son nom. Il expliquait d’ailleurs que certains de ses magasins vendent la baguette de pain même moins cher encore: 0,27 voire 0,23 euro.
On ne se refait pas ! Cela fait six décennies que la famille Leclerc, Edouard d’abord et son fils Michel-Edouard ensuite, se posent comme les seuls vrais défenseurs du pouvoir d’achat des Français car ils seraient les seuls à casser les monopoles (carburant, médicaments, livres…) et feraient pression sur leurs fournisseurs, ces industriels voraces et assoiffés de profits, pour qu’ils modèrent leurs appétits.
Source : Challenges
Poster un Commentaire