Émouvant témoignage de Sidney Poitier sur un vieux monsieur juif qui a changé sa vie

Sidney Poitier est un acteur et réalisateur américano-bahaméen né le 20 février 1927 à Miami et mort le 6 janvier 2022 à Los Angeles.

(Original Caption) 1963- Sidney Poitier in a scene from the movie, “Lilies of the Field.”

Il est le premier acteur noir et le premier bahaméen à recevoir l’Oscar du meilleur acteur en 1964, pour son rôle dans le film Le Lys des champs (1963) de Ralph Nelson.

Le célèbre acteur a connu le succès après qu’un gentil serveur juif lui a appris à lire

“Il y avait l’un des serveurs, un homme juif, un homme âgé, et il m’a regardé, et il m’a regardé pendant un bon moment”, se souvient Poitier . “J’avais un journal, il s’appelait The american newspaper . Et il s’est approché de moi, et il a dit : ‘Qu’y a-t-il de nouveau dans le journal ?’ Et j’ai levé les yeux sur cet homme. Je lui ai dit : ‘Je ne peux pas te dire ce qu’il y a dans le journal, parce que je ne sais pas très bien lire.’ Il a dit : “Laissez-moi vous demander quelque chose, voudriez-vous que je lise avec vous ?” Je lui ai dit : “Oui, si vous voulez. “

Ils ont pris ainsi l’habitude d’étudier tard le soir au restaurant, longtemps après l’heure de fermeture. Le serveur juif âgé – Poitier l’a décrit plus tard comme patient – a minutieusement enseigné à Poitier la signification des signes de ponctuation et comment prononcer les mots. Poitier racontera plus tard: “Il s’est assis là avec moi semaine après semaine après semaine.” Ils ont utilisé des journaux pour l’aprentissage de la lecture.

Dans la journée, Poitier écoutait la radio pour enrichir son vocabulaire et sa diction ; le soir, il lisait avec le serveur juif.

Finalement, après environ six mois, Poitier paevenait à lire de façon fluide.

Traduit de Aish.Com par @ Pat.H

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*