Rebondissant sur un de nos articles, un de nos Lecteurs et amis nous rappelle, article signé de lui à l’appui, que Christiane Taubira, “celle qui veut commémorer le’attentat de l’HyperCasher et rendre hommage à ses victimes sans toutefois prononcer le mot”islamisme”, n’a pas non plus voulu reconnaître la traite qui a avili 17 millions d’Africains.
https://www.revuedesdeuxmondes.fr/une-extreme-gauche-islamo-compatible/
Elle ne voulait pas, poursuit-il, citant Madame Taubira, “culpabiliser les jeunes musulmans”. Alexandre Feigenbaum nous joint un papier de Marie-Claude Barbier Mosimann, maître de conférences honoraire à l’ENS Paris-Saclay et auteur de Livingstone (Ellipses, 2016).
Alexandre Feigenbaum
Alexandre Feigenbaum, Directeur de recherche et Président de l’Observatoire International de la Dhimmitude, Dhimmi Watch.
Il a publié entre autres Recettes pour l’anéantissement du Peuple juif, avec Bernice Dubois et Kébir Jbill.
.
C’est ni plus ni moins du négationnisme. On peut même parler de négationnisme d’État.
Si l ‘on en croit l ‘origine du mot ” esclave” les Blancs en ont été victimes en nombre.
esclave :
” Du latin médiéval sclavus signifiant « slave » au VIIe siècle et prenant le sens d’« esclave » au Xe siècle. Les Slaves des Balkans faisaient l’objet d’un commerce intensif à partir du haut Moyen Âge ”
source : Wiktionnaire,
A mettre en parallèle avec la présence du pseudo historien Pascal Blanchard dans les médias. Ce sinistre individu propage le révisionnisme et le négationnisme des indigénistes. Un peu comme Benjamin stora mais en pire.