Il porte plusieurs vêtures. Prétend un jour faire humoriste, le lendemain parler au nom de la banlieue, qu’il traite in fine bien mal.
Certains l’ont aidé à ne plus s’y retrouver, le Président l’ayant en 2017 fait ex-conseiller et le nommant au Conseil présidentiel des villes, Lesdites Emissions politiques ayant trouvé opportun de l’inviter afin qu’il délivrât aux téléspectateurs son docte avis, placé qu’il fut en guise d’arbitre face à un Pascal Bruckner et un Bernard Kouchner, auxquels il déclara que ce que vous et moi appelions « actes terroristes » n’étaient … que … « des faits isolés ».
Dès lors, à qui en vouloir lorsque le gus, qui s’offrit le luxe de claquer la porte du Conseil des Villes, pensa il y a peu jouer lui aussi sa carte pour les Présidentielles 2022, annonça depuis la scène du Théâtre de Dix Heures la création d’une force politique pour contrer … le candidat du Parti Reconquête, et esquissa même son slogan : Travail, Famille, Quartiers.
Éric Zemmour, c’est pour te dire, on va créer une force politique, on arrive le 11 janvier. @yassbelattar.
L’idée, avait-il confié au Point, était née d’une rencontre avec Ismaël Emelien, ancien stratège de la campagne du Président.
Las. C’était sans compter sans les frasques du bonhomme. Déjà en délicatesse avec la justice pour des menaces de mort proférées à l’encontre de Bruno Gaccio, -entre autres- voilà Belattar placé en garde à vue toute une longue journée[1] avec son garde du corps et son producteur, cette fois dans l’affaire qui l’opposa le 19 novembre dernier à Jordan Florentin, journaliste du Livre Noir.
Tout ce petit monde a quitté le Commissariat après avoir reçu une convocation au Tribunal judiciaire de Paris le 8 juin prochain, pour violences en réunion.
Pour la petite histoire, Yassine Belattar, outre qu’il aurait malmené le Journaliste, lui aurait déclaré, devant témoins: Tout Aulnay est à ta recherche. T’es la prochaine Mila.
Par charité, nous lui épargnerons le rappel de ses voeux à Zineb El Rhazoui, à laquelle il écrivit Inch Allah T’es plus là en 2020
[1] La Garde à vue eut lieu mercredi 5 janvier, de 9 à 19 heures, au Commissariat central du XVIIIe arrondissement de Paris.
Ce genre de petite frappe ne risque rien, bien protegé par la macronie qui reluque avec gourmandise sur les millions de voix des banlieues car dans les regions françaises ,les electeurs seront plus rares a encenser le pitre de l elysée