Michel Onfray: Nous ne sommes plus en démocratie. La France est désormais ingouvernable

Invité du Grand Rendez-vous sur Europe 1, hier dimanche 2 janvier, le philosophe Michel Onfray a estimé que nous n’étions plus en démocratie et que la France était désormais « ingouvernable ».

Invitant les journalistes présents avec lui sur le plateau à faire un peu de politique-fiction, Michel Onfray s’est basé sur l’hypothèse selon laquelle Éric Zemmour serait élu Président de la République en avril 2022 : Il constitue un gouvernement qui va dans le sens de son projet et de son programme. Il faut que l’Assemblée nationale soit de sa couleur, que le Sénat le soit aussi. Il faudrait qu’il ait avec lui la presse, les institutions, l’université… Il se retrouvera face à une incapacité de gouverner, déduit le fondateur de Front populaire : Nous aurons probablement un président maastrichien.

Je pense que nous ne sommes plus en démocratie, conclut-il.

Invité à réagir à un tweet de Valérie Pécresse, dans lequel la candidate LR  écrivait qu’être Français, c’était avoir un sapin de Noël, manger du foie gras, élire Miss France et regarder le Tour de France, le philosophe, demandant s’il fallait aussi  aimer les gitanes et rouler au diesel, fustigea une définition réductrice et méprisante.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*