Des avions israéliens ont bombardé des milices iraniennes à Deir a-Zor : au moins 16 morts

  IranIsraël

Des avions de chasse israéliens ont lancé des frappes aériennes sur des positions du régime d’Assad et des milices iraniennes dans la région de la ville frontalière d’Albuqamal, dans la zone rurale orientale de la province de Deir a-Zor, a rapporté l’agence de presse syrienne Zeitun.

Le correspondant de l’agence a confirmé qu’un avion avait attaqué des sites de stockage d’armes près de la frontière syro-irakienne du côté de la ville d’al-Bukamal, à l’est de Deir a-Zour, du côté du poste frontière d’al-Qaim.

Il a noté qu’un centre d’entraînement militaire appartenant à la milice iranienne « Brigade Kamar Ben Hisham », sous le commandement de Haj Hussein Ayub, un citoyen irakien, a également été attaqué près du carrefour des antiquités de Hatla – حطلة الأثرية.

Le journaliste a rapporté que 16 corps tués dans cette attaque se trouvent dans les hôpitaux d’al-Bukamal, en plus de dizaines de miliciens blessés qui ont également été amenés pour être soignés dans des centres médicaux de la région.

Le 28 du mois dernier, l’armée de l’air israélienne a lancé de nouvelles frappes aériennes sur le port de Lattaquié, provoquant de puissantes explosions et d’importants dégâts.

L’agence de presse SANA a cité une source militaire disant que les avions de chasse israéliens « ont effectué des frappes aériennes aujourd’hui vers 3h21 du matin, tirant des missiles, depuis les profondeurs de la mer Méditerranée, à l’ouest de la ville de Lattaquié, alors qu’ils attaquaient un conteneur de chantier dans le port de commerce de Lattaquié. »

La source a ajouté que « l’agression israélienne a conduit au déclenchement d’incendies sur le site et causé de nombreux dégâts matériels, et les travaux pour éteindre les incendies et vérifier les résultats de l’agression sont toujours en cours ».

ائرات مجهولة مواقع ميليشيا

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*