Un Palestinien est sorti d’une voiture et a couru vers une gare routière mais a été abattu, lors d’une nouvelle attaque sur une longue liste d’incidents terroristes au cours du dernier mois.
Par LE PERSONNEL DU POST DE JERUSALEM Publié: 31 DÉCEMBRE 2021 11:58
Un couteau utilisé lors d’une tentative d’attaque au couteau près d’Ariel le 31 décembre 2021.(Crédit photo : UNITÉ DU PORTE-PAROLE DE Tsahal)
Un Palestinien a été abattu par les forces de sécurité israéliennes vendredi après une tentative d’attaque au couteau près du carrefour de Giti Evyashar en Judée-Samarie, près d’Ariel.
Un véhicule est arrivé près d’un poste militaire au carrefour de Giti Avishar près d’Ariel. Un terroriste est sorti du véhicule avec un couteau à la main et a couru vers l’arrêt de bus voisin où se trouvaient des civils et des soldats de Tsahal. Les soldats ont tiré sur le terroriste et l’ont tué. Aucun civil ni militaire n’a été blessé.
Les Forces de Tsahal ont dressé des barrages routiers dans la zone et recherchent le véhicule et d’autres suspects.
L’attaque est survenue juste au len-demain du jour où un résident palestinien de la région de Jérusalem a été inculpé par le bureau du procureur du district de Jérusalem pour la tentative de poignarder deux jeunes juifs ultra-orthodoxes il y a une semaine et demie près de la porte de Damas.
Depuis le 17 novembre, une dizaine d’incidents terroristes majeurs ont eu lieu, et il y a eu des centaines d’autres plus petits. Deux civils ont été tués et beaucoup ont été blessés.
Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, fait l’éloge des soldats qui ont déjoué une tentative d’attaque au couteau près d’Ariel le 31 décembre 2021 (crédit : CONSEIL RÉGIONAL DE SAMARIE)
Les attaques ont été perpétrées par des « loups solitaires », mais aussi des membres du Jihad islamique palestinien (JIP) ou du Hamas. Il s’agit notamment d’attaques par balles, d’attaques à la voiture bélier, de jets de pierres et de coups de couteau.
Le chef du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, s’est rendu sur les lieux de l’attaque.
Après avoir loué la conduite des soldats lors de l’incident, Dagan a reproché à la politique du gouvernement de ne pas agir assez fermement contre le terrorisme.« Le gouvernement israélien nuit malheureusement à sa dissuasion et la perd à maintes reprises, nous le voyons dans les tentatives d’attaques sévères, maintes et maintes fois », a-t-il déclaré.
« J’appelle le gouvernement israélien à se réveiller et à apprendre des soldats de Tsahal comment combattre le terrorisme. Le terrorisme n’est pas négociable, le terrorisme n’est pas adopté pour « vivre avec ». Le terrorisme doit être vaincu, et le terrorisme est combattu et éradiqué », a-t-il déclaré.
Poster un Commentaire