Anuradha Mittal de Ben & Jerry’s élue « Antisémite de l’année »

Plus de 10 000 personnes ont voté lors du concours en ligne de cette année. Dua Lipa a pris la deuxième place. 

l’organisation juive du rabbin Shmuley Boteach, World Values Network, affirme que Dua Lipa et les sœurs Hadid ont « accusé Israël de nettoyage ethnique » et « vilipendé l’État juif ». Dans sa version en ligne, la campagne de publicité utilise un langage encore plus dur, accusant les trois jeunes femmes de cracher de la « bile antisémite pour diaboliser le peuple juif« . 
Image

Par LE PERSONNEL DU POST DE JERUSALEM Publié : 30 DÉCEMBRE 2021 04:17

 Lauréate de l'antisémitisme de l'année 2021 de StopAntisemitism.org, Anuradha Mittal (crédit photo : avec l'aimable autorisation de StopAntisemitism)

Lauréate du Premier prix d’antisémitisme de l’année 2021 pour StopAntisemitism.org, Anuradha Mittal (Crédit photo : avec l’aimable autorisation de StopAntisemitism)

Anuradha Mittal, présidente du conseil d’administration de Ben & Jerry’s et vice-présidente de Ben & Jerry’s Foundation Inc., a remporté cette année le concours de l’Antisémite de l’année , un projet de l’observatoire StopAntisemitism.

« Il doit y avoir des conséquences pour ceux qui crachent la haine et le fanatisme contre le peuple et la nation juifs », a déclaré Liora Rez, fondatrice et directrice exécutive de StopAntisemitism. 

« Être finaliste de ce concours annuel est l’une de ces conséquences. »Mittal a été le fer de lance de la décision de Ben & Jerry d’arrêter de vendre sa crème glacée aux Juifs vivant dans diverses régions d’Israël, une décision qui, selon StopAntisemitism, n’était « clairement pas prise pour le bien du peuple palestinien qui est désormais également mis dans l’incapacité d’acheter une Machine à pinte du Vermont ni une crème glacée. Il s’agit d’un boycott manifestement antisémite.

Plusieurs États américains ont cédé leurs avoirs dans les fonds de pension de la société mère de Ben & Jerry, Unilever, en réponse au boycott. Le cours de l’action de la société a également pris un coup. De plus, Mittal a pris la décision controversée en 2018 de générer un partenariat entre Ben & Jerry et Linda Sarsour, une militante américano-palestinienne qui a été expulsée de la Marche des femmes pour avoir encouragé la haine envers le peuple et la nation juifs.

62e Grammy Awards – Arrivées – Los Angeles, Californie, États-Unis, 26 janvier 2020 – Dua Lipa (crédit : REUTERS/MIKE BLAKE)62e Grammy Awards – Los Angeles, Californie, États-Unis, 26 janvier 2020 – Dua Lipa (crédit : REUTERS/MIKE BLAKE)

Mittal est également la fondatrice et directrice exécutive de l’Oakland Institute, un « groupe de réflexion sur les politiques » qui a mensongèrement accusé Israël d’apartheid, de colonialisme et plus encore. 

Elle a abusé de son statut chez Ben & Jerry’s pour financer des projets antisémites par l’intermédiaire de l’Oakland Institute, auprès d’organisations comme Badil, un groupe palestinien ayant des liens avec des organisations terroristes et une tradition de haine contre les Juifs qui inclut la publication de caricatures de l’ère nazie. »Pour nous et pour les électeurs, Mittal était clairement l’antisémite de l’année 2021″, a déclaré Rez. 

« Le boycott de Ben & Jerry’s est sans vergogne partial, et l’engagement de Mittal à promouvoir son programme antisémite et anti-israélien est déplorable

« La façon dont elle a tiré parti de sa réputation et de son pouvoir dans le monde de l’entreprise pour promouvoir des initiatives antisémites est horrible », a poursuivi Rez. 

« Malheureusement, l’antisémitisme des entreprises de Ben et Jerry n’est pas un cas isolé. StopAntisemitism a trouvé des incidents antisémites dans de nombreuses grandes entreprises américaines, selon notre rapport 2021. Peu importe l’influence qu’ils ont, nous sommes ici pour tenir les antisémites responsables de leurs actions fanatiques.

Les deuxième et troisième places étaient la chanteuse et compositrice anglaise Dua Lipa et la représentante américaine Marjorie Taylor Greene (R – Géorgie). 

Rez a déclaré que grâce aux réseaux sociaux et à nos autres méthodes promotionnelles, le concours de cette année a touché des millions de personnes en ligne. « Lorsque nous avons commencé à faire connaître le concours pour la première fois, de nombreuses personnes ont déclaré qu’elles étaient surprises que certaines personnes de notre liste aient déjà adopté des causes et croyances antisémites », a-t-elle déclaré. 

« Par exemple, un maquilleur nous a contacté pour nous dire qu’il avait travaillé sur le tournage d’un projet de Dua Lipa et qu’il n’aurait jamais accepté de travailler avec elle s’il avait su pour son antisémitisme. »

 StopAntisemitism a été fondé en 2018 en tant qu’observatoire dédié à la responsabilisation des antisémites et à la création de conséquences résultant de leurs actions. Le concours « Antisémite de l’année » attire à grande échelle l’attention sur ceux qui épousent une rhétorique antisémite ou commettent des actes d’antisémitisme et leur fait savoir que leurs actions ne passeront pas inaperçues

« Nous continuerons à dénoncer l’antisémitisme où et quand nous le verrons », a déclaré Rez. 

Cet article a été écrit en collaboration avec StopAntisemitism.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. D’abord on n’achète plus rien de Ben et Jerry , ensuite on achète Berthillon très bon et cher ou Haagen -Dazs très bon et prix raisonnable . Enfin il faut cracher sur ces 3 sales gueules d’anti juives et leur souhaiter tout le mal qu’elles répandent .

  2. Ne pas avaler cette bombe calorique denommée  » ben et jerry  » est une benediction pour la santé 😜

    Merci a cette antisemite de participer a proteger notre santé et en echange participons a couler son entreprise 🇮🇱

1 Trackback / Pingback

  1. Anuradha Mittal de Ben & Jerry’s élue “Antisémite de l’année” - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*