par Benjamin Kerstein
Le suspect d’une attaque antisémite à Brooklyn, New York, le 26 décembre 2021. Photo : Groupe de travail sur les crimes de haine du NYPD
Le NYPD recherche un suspect qui a agressé un homme juif à Brooklyn parce qu’il portait un sweat-shirt de Tsahal.
Blake Zavadsky, 21 ans, a déclaré que lui et son ami Ilan Kaganovich ont été approchés par deux hommes qui les ont traités de « sales juifs » et ont demandé à Blake de retirer son sweat-shirt portant le sceau des Forces de défense israéliennes.
L’un des assaillants a ensuite frappé Zavadsky à plusieurs reprises et a versé du café sur son sweat-shirt, ont déclaré les deux victimes dans une déclaration vidéo tweetée lundi par la conseillère municipale de Brooklyn Inna Vernikov.
Le NYPD a publié des séquences vidéo de l’agresseur principal, qui, selon eux, s’est enfui sur la 86e rue en direction de la 4e avenue.
« Blake et moi sommes juifs – nous devrions soutenir Israël sans que cela soit un problème », a déclaré lundi Kaganovich au New York Post. « Ma famille a quitté l’Union soviétique pour cette raison – pour pouvoir vivre une vie meilleure. »
Zavadsky a déclaré au Post qu’il continuerait à porter le sweat-shirt de Tsahal.
« Vous ne pouvez pas avoir peur de sortir et de dire que vous êtes juif », a-t-il déclaré. « Vous devez être fier de qui vous êtes et défendre ce que vous croyez – et ne pas être intimidé. Maintenant, tout ce que nous avons à faire est de passer le mot et de nous assurer que cela n’arrive à personne d’autre. »
La gouverneure de New York, Kathy Hochul, a qualifié l’attaque d’ « odieuse et inacceptable », affirmant que « l’antisémitisme et toute haine n’ont pas de place à New York ».
Elle a ajouté qu’elle était « prête à offrir un soutien supplémentaire » à l’enquête.
La conseillère municipale Vernikov a déclaré dans un communiqué : « En 1996, ma famille s’est échappée de l’ex-Union soviétique précisément à cause d’incidents comme celui-ci. Les familles de ces garçons ont fui l’ex-Union soviétique précisément à cause d’incidents comme celui-ci.
« Les Juifs ont été passés à tabac, emprisonnés et exclus de la société, simplement parce qu’ils étaient juifs », a-t-elle dit, « et nous nous sommes enfuis dans ce pays pour la liberté de religion et de conviction. Et c’est reparti, se faire tabasser en plein jour au milieu de Brooklyn, New York, aux États-Unis d’Amérique en 2021. »
Le groupe de travail a demandé des informations au public via @NYPDTips ou 1-800-577-TIPS.
Poster un Commentaire