Explosion d’un dépôt d’armes du Hezbollah dans l’est du Liban

Près de la frontière avec la Syrie •

(Photo d’archive d’une précédente explosion)

Selon des informations dans le pays arabe frontalier d’Israël, on a entendu une forte explosion cet après-midi à la frontière libano-syrienne • Une chaîne saoudienne a attribué l’attaque aux avions israéliens – puis a corrigé pour laisser entendre un sabotage ou “accident de travail” •

B. Nissani|24 Tevet Tishpev 14:16 28.12.21 

Cadre d'affiche de lecteur multimédia

Dans l’est du Liban, près du village de Nabi Shit à côté de la frontière syrienne, on a entendu une forte explosion hier (mardi 28 décembre) à midi. Selon des informations dans certains médias arabes, il s’agit d’une explosion d’un dépôt de munitions de l’organisation terroriste Hezbollah.

La chaîne saoudienne Al-Arabiya a initialement signalé l’attaque comme une opération menée par des avions de combat israéliens au Liban, mais a rapidement corrigé qu’il s’agissait d’une explosion de munitions partie du dépôt lui-même (sabotage ou “accident” de travail et de stockage).

Au début de la journée, selon des publications étrangères, on avait signalé une attaque israélienne contre des conteneurs dans l’ouest de la Syrie – ce qui a conduit à des reportages sur des incendies ravageurs et de dégâts importants. Les actions pour éteindre les incendies, selon le reportage de la chaîne israélienne N12, sont toujours en cours.

Voir la vidéo sur le site : https://www.kikar.co.il/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Le hezbolla se sera jamais tranquille ,malheureusement c es le Liban qui paye un sacré tribus de l occupations de la syrie ,et de l iran et des terroristes du hezbolla et du hamas ,l iran se sert du Liban pour attaquer israek trop peur que sont pays soit détruit, mais israel attaquera l iran c es certain .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*