Le Monde a bien du boulot avec « l’Etat nazi que tous vous savez ». Point de trève des confiseurs pour ceux-là, qui de Libé à L’Obs en passant par Le Monde, souffrent de ce même mal dont on dispute s’il faut le nommer « l’amour fou pour la cause palestinienne » ou « le déchaînement haineux à l’encontre d’Israël ».
Le Monde, donc, après avoir accusé Israël d’emêcher Gaza d’exporter des … fraises, après avoir sous-entendu que l’Etat honni faisait entrer en douce « des groupes de touristes juifs », après avoir titré sur « l’inquiétude des chrétiens attaqués et intimidés … à Jérusalem« , revient nous parler avec la malhonnêteté qui caractérise ladite maladie, toujours « à Jérusalem », du « Franco-Palestinien Salah Hamouri en butte au harcèlement politico-administratif israélien », « cet avocat de 36 ans, de père palestinien et de mère française, qui se bat pour ne pas être expulsé de Jérusalem, sa ville natale, et pour le retour de sa femme et de ses enfants, interdits de territoire israélien.«
Heureusement, Ils sont là, d’Info Equitable à Gilles-William Goldnadel en passant par Clément Weill-Raynal, qui auscultent le mal incurable qui a frappé cette presse indigente aujourd’hui acculée à titrer de façon éhontée pour fustiger l’Etat hébreu en osant publier un papier à la gloire de Salah Hamouri et jouer le Candide…
Quand la chose atteint ce niveau, elle en devient grotesque et décrédibilise toute une Rédaction. Nous? Nous n’avons qu’à pointer de temps à autre les publications afin d’éveiller ceux qui regarderaient aillleurs.
Sarah Cattan
L ‘ IM MONDE porte bien son nom, pour un Journal de merde…des « papiers » tout juste utilisables pour torcher ceux qui les produisent…